AMD revoit ses prévisions à la baisse

07 juillet 2015 à 12h32
0
Souffrant d'un marché du PC toujours atone, AMD avertit que ses résultats seront plus mauvais que prévus. Le constructeur anticipe une baisse de son chiffre d'affaires non plus de 3% mais de 8%.

AMD doit toujours composer avec un marché du PC moribond. En conséquence, la firme indique que ses prochains résultats financiers seront moins bons que prévus. Elle publiera ainsi un chiffre d'affaires en diminution de 8% (et non plus de 3% comme prévu), à 947,6 millions de dollars.

La société passe donc sous la barre du milliard de dollars réalisés, une première depuis bientôt 10 ans. AMD attend toujours un éventuel sursaut des ventes de PC, qui pourrait survenir à la sortie de Windows 10. Les analystes demeurent toutefois méfiants et ne s'attendent pas à un rebond majeur du marché.

AMD doit également ce ralentissement à la baisse de la demande sur le secteur des APU (mêlant CPU et GPU). La société indique qu'elle doit intégrer une charge de 33 millions de dollars à cause de la transition de son outil de production de gravure en 20 nm vers le procédé FinFET.

0258000008088342-photo-amd-project-quantum.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet