Cyberpunk 2077 : un mod pour intégrer dès maintenant le FSR 2.0

27 juin 2022 à 14h50
4
Mod FSR 2.0 Cyberpunk 2077 © PotatoOfDoom1337
© PotatoOfDoom1337

À défaut d'un support officiel, un mod permet de profiter du prometteur FSR 2.0 d'AMD sur Cyberpunk 2077.

Réalisé par PotatoofDoom1337, ce mod permet de profiter de la dernière itération de la technologie d'upscaling sur le très gourmand titre du studio polonais CD Projekt RED.

Glitch positif à Night City

Jusqu'à présent, seuls le DLSS de NVIDIA et le moins convaincant FSR 1.0 permettaient de calmer l'appétit d'ogre de Night City en termes de performances. Pour cela, il fallait malheureusement obligatoirement disposer d'une carte graphique RTX.

Grâce à cette intégration officieuse du FSR 2.0 d'AMD dans Cyberpunk 2077, tout le monde peut ainsi bénéficier de gains de performances fort appréciables. Comme un support visuel est parfois plus parlant que les mots, voici une vidéo de comparaison réalisée par MxBenchmarkPC.

De son côté, PotatoofDoom1337 indique avoir essayé le FSR 2.0 via son mod en 4K, avec tous les paramètres graphiques poussés au maximum sur une vieillissante GTX 1080. Grâce à la technologie dernière génération d'AMD, il affirme avoir doublé son compte d'images par seconde pour arriver à 45 fps.

Si vous souhaitez également profiter de sa création, rendez-vous sur la page Nexus Mods dédiée, citée en source ci-dessous. Tous les fichiers nécessaires ainsi qu'un guide d'installation vous permettront de voir Night City sous un nouveau jour, quelle que soit votre configuration.

PotatoofDoom1337 avertit toutefois que son mod n'est à l'heure actuelle qu'à l'état de « proof of concept ». Celles et ceux qui ont envie de l'essayer doivent donc s'attendre à rencontrer quelques bugs.

Entre un gain de performances notable et des bugs en plus à Night City, il faudra donc choisir.

Source : Nexus Mods

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
bmustang
est ce qu’il faut comprendre que finalement pas besoin d’une CG à 3000 boules, mais qu’une simple CG suffit avec FSR 2.0 pour jouer à max ?
Urleur
Extra, mais on attend toujours les dlcs.
Popoulo
« voici une vidéo de comparaison réalisée par MxBenchmarkPC »<br /> On voit le FSR 1.0 faire mieux que le FSR 2.0 et le DLSS 2.4 faire mieux que les 2 autres avec parfois +10ips suivant la scène.<br /> Il est ou ce gain de perfs du FSR 2.0 ? (ou bien j’ai raté un truc).
SPH
En terme de qualité d’image, ces 3 technologies se valent. Je ne vois aucune différence.<br /> Seul point fort, c’est le nombre de frame par seconde.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page