75% des internautes français auraient adopté les réseaux sociaux

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
20 juillet 2012 à 17h49
0
0096000001706216-photo-social-network-gb-logo-r-seau-social-communautaire.jpg
Les réseaux communautaires seraient de plus en plus plébiscités par les internautes français, c'est du moins ce que rapporte Médiamétrie.

Ces douze derniers mois les analystes du cabinet Médiamétrie ont enregistré 1,6 million d'internautes français supplémentaires inscrits à des réseaux communautaires. Dans l'Hexagone, 99% des internautes connaitraient au moins un réseau et 77% d'entre eux seraient inscrits au moins à l'un d'entre eux. Plus de 60% de ces derniers s'y rendraient chaque jour.

Au travers de cette étude, menée sur 3120 personnes, Médiamétrie rapporte que les usages auraient tendance à se diversifier avec l'adoption de plusieurs services selon les activités réalisées par l'utilisateur. Notons par ailleurs que ces usages ne sont plus confinés à la maison. 27% des adeptes des réseaux communautaires en France s'y rendraient depuis leur lieu de travail.

Entre mi-2011 et mi-2012, Twitter aurait enregistré la plus forte progression, laquelle s'expliquerait par la richesse du contenu. Le service serait utilisé par 15% de l'ensemble des français connectés. Toutefois « plus de 2 internautes sur 3 connaissent ce réseau ». Pour rappel, l'année dernière Twitter comptait 3,3 millions d'inscrits en France.

Avec ses deux millions de membres, le site LinkedIn se positionne en seconde place des réseaux professionnels derrière Viadeo et ses 5 millions d'inscrits. En revanche, LinkedIn aurait su créer des profils dynamiques invitant les utilisateurs à les consulter régulièrement. « 40% des inscrits ont consulté LinkedIn au moins une fois par semaine en 2012 », explique Médiamétrie.

La semaine dernière nous apprenions que Facebook rassemblait 26 millions d'utilisateurs actifs français dont 13 millions de mobinautes. 63% d'entre eux s'y rendraient d'ailleurs tous les jours.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet