Le réseau Xing passe le cap des 10 millions de membres

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003591210-photo-xing-logo.jpg
Le réseau communautaire allemand Xing, fondé 2003 et initialement connu sous le nom de Open Business Club, annonce avoir franchi un nouveau cap avec une base de 10 millions de membres. Ces derniers temps le réseau enregistrerait une bonne croissance avec un second trimestre particulièrement intéressant puisqu'il s'agit de la période sur laquelle le site a enregistré le plus fort taux de nouveaux membres ces 15 derniers mois. Il s'agit également du meilleur trimestre financier de la société.

A l'instar de ses concurrents, Xing permet de se créer un profil utilisateur sous la forme d'un CV numérique. L'internaute peut alors spécifier ses compétences professionnelles et son cursus universitaire, recevoir des recommandations de la part de ses anciens employeurs ou participer à l'un des 40 000 groupes de discussions spécialisés.

Parmi les pays européens les plus actifs sur Xing, les contrées germanophones constituent sans surprise 4,2 millions d'utilisateurs. Une forte activité a également été observée en Turquie avec 980 000 membres et plus d'1,5 million en Espagne. Dans l'Hexagone Xing doit cependant faire face à une dure concurrence de la part du leader national Viadeo qui détenait au mois de mai plus de 30 millions de membres à travers le monde. Au niveau mondial, LinkedIn mène la danse avec 75 millions d'utilisateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wireless Headset F540 : un casque PS3/XBox 360 chez Logitech
Microsoft fermera le service Windows Live Spaces
LibreOffice veut débarrasser OpenOffice de l'emprise d'Oracle
Vidéo : AOL rachèterait 5Min Media
Microsoft renforce la sécurité de Hotmail
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page