Toshiba lance un PC portable à écran 3D sans lunettes

10 août 2011 à 15h59
0
Toshiba a annoncé hier le lancement imminent du « Qosmio F755 », qui revendique le titre de premier ordinateur portable à écran 3D sans lunettes au monde. Non content de pouvoir restituer du relief sans que le spectateur ne porte de lunettes, il peut restituer simultanément du contenu 2D, pour regarder une vidéo 3D en mode fenêtré par exemple.

0168000004492540-photo-toshiba-qosmio-f755.jpg

La dalle LCD du « Qosmio F755 » exploite pour ce faire un procédé auto-stéréoscopique moderne similaire à celui du récent moniteur de LG. L'écran exploite effectivement la webcam le surmontant pour suivre la position du visage du spectateur, et contourner en partie les restrictions de la barrière de parallaxe, qui n'accepte en l'occurrence qu'un seul spectateur mais avec une plus grande souplesse de point de vue.

D'une diagonale de 15,6 pouces (40 cm), cet écran affiche une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) en 2D.

Une paire de haut-parleurs estampillés harman/kardon et prenant en charge les technologies Dolby et Waves Audio complète son orientation multimédia.

Le « Qosmio F755 » offre par ailleurs une fiche technique haut de gamme, puisqu'il abrite en standard un processeur quadri-cœur Intel Core i7 non précisé, une honorable puce graphique dédiée Nvidia GeForce GT 540M, une confortable quantité de 6 Go de mémoire vive DDR3, un disque dur de 750 Go et même un graveur de Blu-ray. Son poids et son épaisseur ne sont pas communiqués mais il parait plutôt imposant.

Le « Toshiba Qosmio F755 » sera lancé aux Etats-Unis le 16 août au prix public de 1700 dollars. Aucune information n'a pour l'heure été communiquée pour le vieux continent mais rares sont les produits de ce fabricant à ne pas traverser l'Atlantique.

00F0000004492542-photo-toshiba-qosmio-f755.jpg
00F0000004492544-photo-toshiba-qosmio-f755.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet