Android 8 : Android O pour… Octopus (poulpe) ?

25 juillet 2017 à 11h39
0
Chez Google les développeurs doivent quand même bien s'amuser à faire tourner en bourrique la presse spécialisée. Pour la sortie, très attendue, d'Android O (Android 8), ils n'ont donc pas raté l'occasion de placer un Easter Egg dans la version développeurs du prochain OS mobile. Un Easter Egg qui remet en question toutes les hypothèses sur le nom de ce nouvel OS.

Comme à chaque sortie d'une version d'Android les fans se sont amusés à chercher quel sera son nom officiel en se basant sur une tradition : Android a toujours eu (ou presque) des noms de desserts. Et si Google avait décidé de tout changer ?

Android Octopus : le nom d'Android 8 ?

Un nouvel Easter Egg découvert dans la dernière version d'Android O disponible pour les développeurs sème le doute : le nom d'Android O pourrait bien ne pas être Oreo comme le laissait penser le tweet du 20 février 2017 d'Hiroshi Lockheimer. Ce jour-là il avait posté un Gif d'un Oreo qui tournait. Jusqu'à présent c'était l'indice le plus clair concernant le nom d'Android 8.

Les développeurs ont toutefois découvert un Easter Egg : un poulpe. Il est présent dans la dernière version d'Android 8 et il sème le doute : poulpe, en anglais, ça se dit Octopus. Android O s'appellera-t-il Octopus au lieu d'Oreo ou encore « Oatmeal Cookie » (Cookie aux flocons d'avoine) comme le veulent les rumeurs les plus insistantes ?

01F4000008733836-photo-android-o-poulpe.jpg


Pourquoi c'est possible et pourquoi ce serait étrange

La présence de ce poulpe dans Android 8 a de quoi étonner et pourtant elle pourrait suivre une logique : les poulpes et les pieuvres, soit les « Octopi » en anglais, ont 8 tentacules. Android en étant à sa version 8, il y a donc un sens à l'appeler Android Octopus.

Toutefois, ce changement serait radical pour Google qui, jusqu'à Android Nougat (Android 7), a toujours préféré des noms de desserts et de sucreries. Ces derniers sont intimement associés à l'univers d'Android et on voit mal pourquoi, d'un coup, Google déciderait de passer de la confiserie au monde marin. Surtout que le monde marin est déjà occupé par les noms de code des smartphones Google Pixel.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top