Android O : la Developer Preview donne quelques détails

22 mars 2017 à 13h12
0
Le géant Google, qui domine le monde des smartphones avec son OS Android, va probablement lancer en 2017, la nouvelle version de son système d'exploitation : Android O. On n'en connaît pas encore le nom officiel, bien que la rumeur lui prêtant le nom d'Android Oreo soit insistante. Quoi qu'il en soit, Google a publié la Developer Preview qui donne un avant-goût des nouveautés qui seront proposées aux utilisateurs.

La Developer Preview va permettre aux développeurs de découvrir et de se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités du prochain OS de la firme de Mountain View.

Cap sur l'amélioration de l'autonomie des smartphones

L'une des nouveautés d'Android O qui va plaire aux utilisateurs est sans aucun doute la volonté de Google de faire moins consommer les smartphones afin d'allonger la durée de vie de la batterie. Pour y parvenir, Google va tout simplement réduire le nombre d'applications tournant en arrière-plan et, surtout, les fonctions auxquelles elles pourront faire appel comme le GPS ou le micro.

01F4000008677710-photo-android-o-oreo.jpg

Du côté des nouveautés, Google va intégrer le Picture-in-Picture, la capacité de faire tourner une vidéo sur l'écran alors qu'on utilise en même temps une autre application. Une adaptation, pour l'OS mobile Android, de la fonctionnalité déployée pour Android TV.

L'ergonomie au centre d'Android O

Si on ne connaît pas encore l'intégralité des nouveautés qu'apportera cette nouvelle version d'Android, la Developer Preview nous permet de dire que Google a mis le paquet sur l'ergonomie.

Android O devrait améliorer l'affichage des notifications du téléphone et même la possibilité de les filtrer : la fin des notifications à foison qui peuvent parfois être très gênantes.

Les icônes adaptatives sont au rendez-vous : une nouvelle fonctionnalité qui offrira de nouvelles options de personnalisation aux utilisateurs mais également aux développeurs.

Côté navigation, Google semble avoir répondu aux demandes des utilisateurs puisqu'Android O va améliorer la navigation par clavier au sein des applications.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Piratage : 300 millions de comptes iCloud menacés de suppression ?
Les abonnés OCS auront accès à tout le catalogue de HBO
Apple lance un iPhone 7 rouge
Photovoltaïque : Google Maps sait où ça marche
OnePlus officialise la sortie du OnePlus 3T Midnight Black
RED de SFR lance son forfait 4G 100 Go
Apple : un iPad à un peu plus de 400 euros ?
Londres : il utilise son iPhone dans son bain et meurt électrocuté
Free propose un forfait 4G illimitée pour 15,99 euros par mois
Google Maps : une fonctionnalité pour retrouver sa voiture ?
Haut de page