Google Now s'ouvrira aux développeurs tiers

01 juin 2018 à 15h36
0
L'assistant Google Now devrait bientôt être un peu plus complet. Google a effectivement annoncé la disponibilité prochaine d'API pour les développeurs d'applications.

0096000007955067-photo-google-now.jpg
Pour l'heure Google Now propose de passer au crible les informations stockées sur son compte de Google afin d'envoyer des alertes à l'utilisateur. Gmail, Google Agenda ou encore Google Plus sont ainsi analysés pour extraire les billets de train/avion, les tickets de concerts, les événements à venir.... Quelques partenaires privilégiés peuvent également en profiter, principalement aux États-Unis.

A l'occasion du festival SXSW, Aparna Chennapragada, directrice de Google Now, a annoncé que la société travaillait sur la préparation d'interfaces de programmation. Celles-ci pourront être utilisées par les développeurs de services tiers. Ainsi, une application de calendrier pourrait en faire usage et suggérer au mobinaute un itinéraire vers son lieu de rendez-vous, par exemple.

Pour éviter les conflits d'alertes, Google explique que les usages seront passés au crible. Ainsi Google Now privilégiera l'application la plus souvent exécutée.

Le dispositif devrait donc se démocratiser et pourra être utilisé par plusieurs types d'applications indiquant les informations météo, les horaires de cinéma, les résultats sportifs, le trafic ou encore les restaurants aux alentours. Ces API pourraient être décrites plus amplement à l'occasion de la conférence I/O qui se tiendra les 28 et 29 mai.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sécurité : FireEye estime que des applications mobiles connues sont vulnérables
ASRock X99E-ITX : vers des PC à la fois compacts et surpuissants
Microsoft : une stratégie multi-plateforme pour développer un modèle freemium
Asus Sabertooth X99 : NVMe, USB 3.1 et monitoring par smartphone
Le blocage des sites incitant au terrorisme débute
Infos US de la nuit : Pinterest valorisé 11 milliards de dollars
Qnap TS-453mini : un étonnant NAS-lecteur multimédia silencieux
Google courtise les utilisateurs de Firefox ayant migré sur Yahoo!
Microsoft dégaine Azure IoT Suite pour l'Internet des objets
Bon Plan : un clavier SteelSeries Apex à 74 euros
Haut de page