La ROM d'Android 5.0 développée par OnePlus est disponible en alpha

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
02 janvier 2015 à 11h58
0
La société OnePlus explique travailler actuellement sur une nouvelle ROM pour ses smartphones, qui s'articule autour d'Android 5.0 Lollipop. Elle est disponible en alpha pour les aficionados souhaitant la tester.

À l'heure actuelle, le OnePlus One est équipé du fork d'Android CyanogenMod 11S basé sur Android 4.4.4 KitKat. Mais la situation posait problème en Inde : CyanogenMod a signé un contrat d'exclusivité avec le constructeur Micromax, lequel a par la suite tenté de bloquer la vente des smartphones One Plus One au sein des frontières du pays. À l'avenir, la situation devrait se débloquer puisque OnePlus entend concevoir son propre système.

01F4000007836471-photo-oneplus-lollipop.jpg


Sur son blog officiel, l'équipe de OnePlus explique avoir débuté les travaux, et propose une première mouture au téléchargement. Pour l'heure, elle ne présente aucune personnalisation mais seulement la version stock d'Android 5.0. « Il s'agit de la base que nous continuerons de construire, d'améliorer et de personnaliser tout en renforçant la stabilité des fonctionnalités clés », est-il précisé.

OnePlus explique ne pas vouloir proposer de système complexe, l'une des principales plaintes des aficionados d'Android face aux personnalisations mises en place par les fabricants de smartphones et de tablettes.

Pour procéder à l'installation, il faudra récupérer la ROM mise à disposition par OnePlus puis faire usage du bootloader alternatif TWRP. Pour suivre les instructions, rendez-vous sur cette page.

Redécouvrez le OnePlus One en vidéo :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page