La ROM d'Android 5.0 développée par OnePlus est disponible en alpha

02 janvier 2015 à 11h58
0
La société OnePlus explique travailler actuellement sur une nouvelle ROM pour ses smartphones, qui s'articule autour d'Android 5.0 Lollipop. Elle est disponible en alpha pour les aficionados souhaitant la tester.

À l'heure actuelle, le OnePlus One est équipé du fork d'Android CyanogenMod 11S basé sur Android 4.4.4 KitKat. Mais la situation posait problème en Inde : CyanogenMod a signé un contrat d'exclusivité avec le constructeur Micromax, lequel a par la suite tenté de bloquer la vente des smartphones One Plus One au sein des frontières du pays. À l'avenir, la situation devrait se débloquer puisque OnePlus entend concevoir son propre système.

01F4000007836471-photo-oneplus-lollipop.jpg


Sur son blog officiel, l'équipe de OnePlus explique avoir débuté les travaux, et propose une première mouture au téléchargement. Pour l'heure, elle ne présente aucune personnalisation mais seulement la version stock d'Android 5.0. « Il s'agit de la base que nous continuerons de construire, d'améliorer et de personnaliser tout en renforçant la stabilité des fonctionnalités clés », est-il précisé.

OnePlus explique ne pas vouloir proposer de système complexe, l'une des principales plaintes des aficionados d'Android face aux personnalisations mises en place par les fabricants de smartphones et de tablettes.

Pour procéder à l'installation, il faudra récupérer la ROM mise à disposition par OnePlus puis faire usage du bootloader alternatif TWRP. Pour suivre les instructions, rendez-vous sur cette page.

Redécouvrez le OnePlus One en vidéo :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La SNCF va lancer un appel à projet pour du Wi-Fi dans les trains
La prochaine version de Windows Phone sera bien présentée le 21 janvier
Snapchat lève 20 millions de dollars
Plainte collective contre Apple au sujet d'iOS 8.0 et de l'espace de stockage
Ö, une bague connectée en Bluetooth
Yahoo! envisage le rachat d'un câblo-opérateur
Les SMS en baisse pour les voeux du Nouvel An
Le smartphone Palm ferait son grand retour avec Alcatel OneTouch
Samsung adoptera massivement Tizen... sur ses TV connectées
2015 : vers une croissance des OS mobiles alternatifs grâce aux primo-accédants ?
Haut de page