KITT : vers une optimisation de la recherche vocale sur Android

03 juin 2014 à 17h38
0
Google plancherait actuellement sur une nouvelle option pour Android permettant de faciliter les recherches vocales sans aucune autre interaction nécessaire.

Pour ses smartphones Android, Google entend proposer des interactions même lorsqu'il n'est pas possible d'interagir avec l'écran, par exemple en voiture. Les yeux fixés sur la route, les mains sur le volant, dans ce cas, seule la voix permet d'effectuer certaines commandes. La firme californienne plancherait ainsi sur une fonctionnalité baptisée KITT.

01F4000007400545-photo-google-android-kitt.jpg


Concrètement, de nouvelles options feraient leur apparition au sein des paramètres d'Android permettant d'activer la détection continue de la commande OK Google quel que soit l'état du smartphone, et même si l'écran est éteint. La seule condition : ce dernier devra être en train de charger.

Le blog spécialisé AndroidPolice, qui rapporte l'information, explique qu'il devrait être possible d'appairer un périphérique Bluetooth ou de faire un geste de la main pour activer la recherche vocale lorsque l'écran est éteint. Une fois la requête effectuée, le moteur de recherche serait en mesure de lire les résultats de la carte, par exemple les conditions météo. Pour les réponses plus complexes, quelques liens seraient mis de côté pour une consultation ultérieure.

Précédemment, nous apprenions que Google souhaitait décloisonner la recherche vocale de son moteur pour l'implémenter au sein de chacune des applications principales du système. Rappelons que Google plancherait également sur une toute nouvelle version de Gmail. Davantage d'informations sur ces projets pourraient être partagées à l'occasion de la conférence Google I/O qui se tiendra les 25 et 26 juin prochains.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
scroll top