KITT : vers une optimisation de la recherche vocale sur Android

Google plancherait actuellement sur une nouvelle option pour Android permettant de faciliter les recherches vocales sans aucune autre interaction nécessaire.

Pour ses smartphones Android, Google entend proposer des interactions même lorsqu'il n'est pas possible d'interagir avec l'écran, par exemple en voiture. Les yeux fixés sur la route, les mains sur le volant, dans ce cas, seule la voix permet d'effectuer certaines commandes. La firme californienne plancherait ainsi sur une fonctionnalité baptisée KITT.

01F4000007400545-photo-google-android-kitt.jpg


Concrètement, de nouvelles options feraient leur apparition au sein des paramètres d'Android permettant d'activer la détection continue de la commande OK Google quel que soit l'état du smartphone, et même si l'écran est éteint. La seule condition : ce dernier devra être en train de charger.

Le blog spécialisé AndroidPolice, qui rapporte l'information, explique qu'il devrait être possible d'appairer un périphérique Bluetooth ou de faire un geste de la main pour activer la recherche vocale lorsque l'écran est éteint. Une fois la requête effectuée, le moteur de recherche serait en mesure de lire les résultats de la carte, par exemple les conditions météo. Pour les réponses plus complexes, quelques liens seraient mis de côté pour une consultation ultérieure.

Précédemment, nous apprenions que Google souhaitait décloisonner la recherche vocale de son moteur pour l'implémenter au sein de chacune des applications principales du système. Rappelons que Google plancherait également sur une toute nouvelle version de Gmail. Davantage d'informations sur ces projets pourraient être partagées à l'occasion de la conférence Google I/O qui se tiendra les 25 et 26 juin prochains.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page