Android 4.2.2 déployé sur les terminaux Nexus

15 février 2013 à 08h40
0
Google a débuté cette semaine le déploiement de la mise à jour Android 4.2.2 en direction des terminaux, smartphones ou tablettes, de la gamme Nexus. Essentiellement corrective, celle-ci n'apporte pas de nouveauté visible.

Les terminaux de la gamme Nexus, tablettes en tête, sont désormais susceptibles de recevoir la mise à jour Android 4.2.2 over the air. D'un poids de 47,7 Mo sur Nexus 7, celle-ci intervient essentiellement pour améliorer la stabilité et les performances du système, et ne comprend aucune vraie nouveauté fonctionnelle. D'après les premiers retours, un léger gain d'autonomie serait constaté sur les tablettes. Il serait également question, entre autres corrections de bugs, de la résolution des dysfonctionnements susceptibles de survenir sur Nexus 7 lors de l'appairage avec un périphérique faisant appel au profil Bluetooth 2.1 AD2P.

Référencée comme la build JDQ39, cette mise à jour introduit tout de même une nouvelle barre de progression indiquant le temps de téléchargement restant pour le téléchargement d'une application. Elle permet par ailleurs d'activer ou de désactiver, via un appui long, les connectiques WiFi et Bluetooth depuis l'écran d'accès rapide aux paramètres intégré à la barre de notifications. Un appui court renverra quant à lui toujours vers l'entrée dédiée dans les paramètres du système.

Sur les smartphones Nexus 4, les premiers retours des testeurs américains signalent qu'Android 4.2.2 désactive la manipulation qui permettait de réactiver l'accès non officiel aux réseaux LTE.

00BE000005720826-photo-android-4-2-2-sur-nexus-7.jpg
00BE000005720828-photo-android-4-2-2-sur-nexus-7.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vente de Dell : Michael Dell fait un geste pour les actionnaires mécontents
Steam pour Linux est disponible
Adobe Edge Reflow disponible en version preview
L'ancien PDG de BlackBerry vend toutes ses parts
Opera Software rachète le navigateur mobile SkyFire
Opera Software n'exclut pas de publier le moteur Presto en open source
En 2012, les appels Skype auraient progressé de 44%
Archos dévoile trois nouvelles tablettes dans une gamme Platinum
Qwant : un nouveau venu, français, sur le marché de la recherche en ligne
NetExplo :
Haut de page