Android : Paragon veut ouvrir l'accès aux disques NTFS et HFS

19 juillet 2012 à 09h03
0
Avec « NTFS & HFS+ for Android », l'éditeur allemand Paragon Software propose une solution permettant d'accéder aux contenus d'un disque dur formaté en NTFS ou en HFS depuis un smartphone ou une tablette Android.

Ceux qui jonglent régulièrement entre plusieurs environnements informatiques le savent : la cohabitation entre des périphériques formatés selon plusieurs systèmes de fichiers ne relève pas toujours de la sinécure, particulièrement lorsqu'on ajoute des terminaux mobiles à la ronde. L'éditeur allemand Paragon, qui distribue habituellement ses produits aux OEM, ambitionne d'apporter une réponse adaptée au point de vue des utilisateurs Android.

Il propose en effet depuis peu via Google Play une application mobile, « NTFS & HFS+ for Android », qui doit permettre de lire et d'écrire des contenus sur un périphérique de stockage externe (disque dur ou clé USB) formaté en NTFS (Windows) ou HFS+ (Mac OS) directement depuis un smartphone ou une tablette Android.

00B4000005311254-photo-parangon-ntfs-hfs-for-android.jpg
00B4000005311256-photo-parangon-ntfs-hfs-for-android.jpg
00B4000005311258-photo-parangon-ntfs-hfs-for-android.jpg

Un scénario qui aujourd'hui ne se déroule pas sans heurts... « Un utilisateur Windows veut enregistrer un programme reçu par l'intermédiaire d'un media center Android sur sa clé USB qui fait appel au système de fichier NTFS. Encore une fois, il n'y a pas de pilote NTFS préintégré pour réaliser l'écriture directement sur une partition NTFS », illustre par exemple l'éditeur.

Son logiciel est pour l'instant proposé sous la forme d'une version bêta, gratuite, distribuée via Google Play. Elle se destine aux terminaux Android (2.3.3 et éditions plus récentes), dotés de la capacité d'accueillir un périphérique de stockage USB et disposant d'un accès complet au système (root).

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet