Le navigateur Edge (basé sur Chromium) conserverait le support de la 4K pour Netflix

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
03 avril 2019 à 19h35
0
Netflix

Dans une volonté de rendre Edge plus compétitif, Microsoft annonçait en fin d'année dernière reconstruire son navigateur en se basant sur Chromium, le browser open source de Google. On apprend aujourd'hui que ce Microsoft Edge « transfiguré » serait capable de supporter le streaming en 4K sur Netflix.

Ce support de la 4K pour Netflix comptait, depuis 2016, parmi les principaux atouts d'Edge face à la concurrence. En effet, et comme le rappelle Neowin, les autres navigateurs présents sur le marché se contentent d'une timide définition 720p sur la célèbre plateforme de SVoD. Seule exception à cette règle : Internet Explorer, qui peut pour sa part streamer en 1080p sur le service. Microsoft Edge fait donc figure d'exception.

Quelques indices divulgués sur Reddit...

Répondant pour l'heure au nom de code « Anaheim », le nouveau Microsoft Edge devrait conserver cette particularité. C'est en tout cas ce qu'ont pointé des utilisateurs du forum américain Reddit. Ces derniers indiquent avoir trouvé des traces des DRM Widevine et PlayReady dans le code leaké de la nouvelle version d'Edge.

PlayReady est un DRM basé sur le hardware qui permet notamment le streaming en 4K. Pour y avoir accès, il faudra toutefois disposer au minimum d'une GeForce Pascal (série 1 000) et d'un processeur Intel de génération Kaby Lake ou supérieur. Des restrictions matérielles qui limitent d'emblée l'utilisation de la 4K sur Edge à certains utilisateurs seulement.

Des DRM que Google Chrome n'emploie pas (pour l'instant)

Fait intéressant, Widevine et PlayReady n'apparaissent pas dans le code des autres navigateurs basé sur Chromium, comme Google Chrome. Neowin précise néanmoins que la chose pourrait être amenée à changer à l'avenir... Edge ne serait alors plus le seul à proposer les flux 4K de Netflix dans le petit monde des navigateurs.

La possibilité de lire des e-books devrait en revanche bel et bien compter parmi les features que Edge « Anaheim » abandonnera. Et pour cause, Microsoft annonçait hier mettre cette fonctionnalité au placard sur la version actuelle de son navigateur, et ce, à compter de juillet prochain.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Le Raspberry Pi 4 peut désormais booter via USB
scroll top