Microsoft se moque des trolls anti-IE dans une publicité

29 novembre 2012 à 15h55
0
La firme américaine se moque gentiment des opposants acharnés à son navigateur. Dans une vidéo humoristique, Microsoft reprend à son avantage les principales critiques formulées à l'encontre d'Internet Explorer.

Microsoft remet le couvert en se moquant des trolls versés dans la critique systématique de son navigateur. Après avoir publié en mars dernier une vidéo dans laquelle on découvrait la vie d'un monomaniaque de la suppression des icônes IE (dans le cadre d'un campagne baptisée « IE9: le navigateur que vous aimiez haïr »), la firme diffuse désormais une publicité dans laquelle elle s'attaque à ses opposants les plus farouches, les trolls.

Dans cette dernière, Microsoft nous présente un nouveau personnage dont l'activité favorite semble être la publication régulière de propos « argumentés » sur la qualité du navigateur maison. Comme le souligne The Verge, on y retrouve les poncifs les plus éculés qui soient à savoir « IE n'est utile que pour télécharger d'autres navigateurs » ou tout simplement « IE craint ».

Malgré la critique, la firme entend poursuivre le développement de son outil et a d'ailleurs annoncé voilà une quinzaine de jours la disponibilité d'une version Preview d'Internet Explorer 10, censée remplacer les versions précédentes. Si ce type de vidéos ne modifiera peut-être pas les habitudes de certains internautes, elle pourrait, grâce à l'humour, couper légèrement les poils de certains velus.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page