Internet Explorer 10 disponible en Preview pour Windows 7

13 novembre 2012 à 18h04
0
Comme prévu Microsoft vient de publier en version Preview le navigateur Internet Explorer 10 pour les utilisateurs de Windows 7.
006E000005035964-photo-ie-10-internet-explorer-ie10-logo-gb-sq-ie11.jpg

Disponible sur Windows 8 et Windows Phone 8, le navigateur Internet Explorer 10 remplace peu à peu la mouture précédente et s'est d'ailleurs récemment immiscé au sein des consoles de jeux Xbox 360. Pendant longtemps Microsoft n'a dévoilé aucune information sur sa disponibilité au sein de Windows 7 jusqu'au mois dernier. Rob Mauceri, responsable général d'Internet Explorer chez Microsoft, expliquait alors : « nous publierons une preview d'IE10 pour Windows 7 à la mi-novembre suivie d'une disponibilité en version finale après avoir collecté les retours des développeurs et des consommateurs ».

Cette version est désormais disponible au téléchargement. Elle se base sur la même plateforme qu'Internet Explorer 10 pour Windows 8, avec la même prise en charge des standards du HTML5 / CSS (Animations, Transitions, Transforms). Notons qu'à l'instar de la mouture pour Windows 8 l'option Do Not track, assurant une meilleure protection de l'internaute, est activée par défaut. En revanche, il ne sera pas possible d'obtenir la nouvelle version du portail MSN, laquelle est non seulement réservée à IE10 mais également aux utilisateurs de Windows 8. Suite à cette Preview, la version finale sera publiée l'année prochaine après les retours des testeurs.

Rappelons qu'Internet Explorer 9 n'est disponible qu'à partir de Windows Vista et les utilisateurs du système ne sont pas invités à tester IE10. De leurs côtés, les internautes sur Windows XP sont limités à Internet Explorer 8, à moins bien sûr de migrer vers une solution alternative.

0258000005514987-photo-ie10-windows-7.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mission Lescure : l'Alliance pour la culture numérique fait 3 propositions
SFR gagne des abonnés mais son chiffre d'affaires perd 7%
iPhone : vers des emballages convertibles en stations d'accueil ?
HERE : Nokia ouvre sa cartographie à tous, bientôt sur iOS et Android
BlackBerry Messenger 7 : de la messagerie instantanée au client VoIP
L'extension AdBlock Plus s'invite officiellement sur Opera
Youtube pour Android se connecte à Google TV
eBay veut se développer en Chine en s'alliant avec Xiu.com
WD My Book Studio : un nouveau disque dur externe USB 3.0 en aluminium
Supercalcul : Cray double IBM et se classe premier du Top 500
Haut de page