Google décide de passer complètement la version 82 de Chrome

27 mars 2020 à 15h34
4
Compte Google - Google Chrome

La pandémie de COVID-19 affecte toutes les strates de la société, et les géants de la tech en pâtissent aussi. Google a ainsi été contraint de revoir tout son planning et d'ignorer la version 82 de Chrome. Le navigateur devrait donc passer directement de la v81 à la v83.

Il ne s'agit pas du seul navigateur à prendre une telle mesure. Microsoft a également reporté la mise à jour d'Edge, basé sur Chromium.


La pandémie de COVID-19 chamboule le calendrier de Google

La semaine dernière Google annonçait le gel de toutes les mises à jour Chrome et Chrome OS, le temps que ses employés s'organisent en télétravail. La firme de Mountain View assurait alors prioriser les mises à jour relatives à la sécurité. Alors que la version 81 de Chrome était censée sortir le 17 mars, Google a dû revoir son calendrier et prendre des décisions catégoriques.

La v82 du navigateur, initialement prévue pour le mois d'avril, ainsi que ses différentes branches, ont été abandonnées par l'entreprise afin de rattraper son retard. Cette dernière vient toutefois d'annoncer dans un billet de blog la reprise des mises à jour pour les versions Beta, Dev et Canary cette semaine. Alors que Chrome Beta restera sur la version 81, la mouture Dev passera à la v83.

La version 80 sera quant à elle mise à jour dès la semaine prochaine, avec des réparations de bugs « critiques » et de failles de sécurité.


Les dates de sorties des v81 et v83 annoncées

Finalement, la version stable de Chrome 81 sera disponible le 7 avril prochain et devrait notamment supporter la réalité augmentée et abandonner les protocoles TLS 1.0 et 1.1 qu'elle considérera comme obsolète. La v83 arrivera pour sa part à la mi-mai, soit trois semaines avant sa date de sortie initiale, et devrait inclure toutes les fonctionnalités de la version sacrifiée du navigateur, la v82.

Google promet de signaler tout chamboulement du planning et affirme que de nouvelles informations concernant la version 84 seront bientôt divulguées, elle est pour le moment programmée pour le mois d'août 2020.

Source : Endgadget

Mathilde Rochefort

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma...

Lire d'autres articles

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma curiosité m’entraîne à évoquer de nombreux autres sujets au travers de mes articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Element_n90
Bientôt la 100!<br /> Existe t’il déjà un logiciel dans l’histoire qui a déjà eu autant de version?
Malko61
Oui, bien sur Windows ! et en plus, ils ont mélangé les versions pour que l’on s’y perde… 3.1, 4, 95, 98, 2000, 7, 8, 10…<br /> /pas taper, j’suis plus là
lapin-tfc
oui facebook messenger, on est à la version 257, une version ne signifie rien, toute modification de code est en soit une nouvelle version et sachant qu’ils travaillent en devops ils peuvent livrer des dizaines de nouvelles versions en interne par jour
Krypton_80
Tu as oublié Me, XP et 8.1… <br /> Pour W10, vu que c’est du rolling release, le 10 ne veut plus dire grand chose.<br /> /trop tard, on t’a vu !
promeneur001
Ils devraient tous utiliser une date à la place., genre 10.04.2020.<br /> Pour l’utilisateur c’est plus informatif.
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet