Google décide de passer complètement la version 82 de Chrome

27 mars 2020 à 14h40
4
Compte Google - Google Chrome

La pandémie de COVID-19 affecte toutes les strates de la société, et les géants de la tech en pâtissent aussi. Google a ainsi été contraint de revoir tout son planning et d'ignorer la version 82 de Chrome. Le navigateur devrait donc passer directement de la v81 à la v83.

Il ne s'agit pas du seul navigateur à prendre une telle mesure. Microsoft a également reporté la mise à jour d'Edge, basé sur Chromium.


La pandémie de COVID-19 chamboule le calendrier de Google

La semaine dernière Google annonçait le gel de toutes les mises à jour Chrome et Chrome OS, le temps que ses employés s'organisent en télétravail. La firme de Mountain View assurait alors prioriser les mises à jour relatives à la sécurité. Alors que la version 81 de Chrome était censée sortir le 17 mars, Google a dû revoir son calendrier et prendre des décisions catégoriques.

La v82 du navigateur, initialement prévue pour le mois d'avril, ainsi que ses différentes branches, ont été abandonnées par l'entreprise afin de rattraper son retard. Cette dernière vient toutefois d'annoncer dans un billet de blog la reprise des mises à jour pour les versions Beta, Dev et Canary cette semaine. Alors que Chrome Beta restera sur la version 81, la mouture Dev passera à la v83.

La version 80 sera quant à elle mise à jour dès la semaine prochaine, avec des réparations de bugs « critiques » et de failles de sécurité.


Les dates de sorties des v81 et v83 annoncées

Finalement, la version stable de Chrome 81 sera disponible le 7 avril prochain et devrait notamment supporter la réalité augmentée et abandonner les protocoles TLS 1.0 et 1.1 qu'elle considérera comme obsolète. La v83 arrivera pour sa part à la mi-mai, soit trois semaines avant sa date de sortie initiale, et devrait inclure toutes les fonctionnalités de la version sacrifiée du navigateur, la v82.

Google promet de signaler tout chamboulement du planning et affirme que de nouvelles informations concernant la version 84 seront bientôt divulguées, elle est pour le moment programmée pour le mois d'août 2020.

Source : Endgadget
Modifié le 27/03/2020 à 15h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Xiaomi : les Mi 10 et Mi 10 Pro sortiront en France le 7 avril, à partir de 799 et 999€
En réponse à la pandémie, OnePlus et Realme étendent les garanties de leurs produits
Samsung : la future Galaxy Tab S6 Lite fuite... totalement
Slack bat aussi des records durant ces mesures de confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
L'utilisation de WhatsApp a augmenté de 40% depuis le début de la crise du coronavirus
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Uber lance l'option
Hier, Huawei a également montré sa nouvelle Watch GT 2E, un joli redesign toujours prix plancher
Haut de page