Google décide de passer complètement la version 82 de Chrome

27 mars 2020 à 14h40
0
Compte Google - Google Chrome

La pandémie de COVID-19 affecte toutes les strates de la société, et les géants de la tech en pâtissent aussi. Google a ainsi été contraint de revoir tout son planning et d'ignorer la version 82 de Chrome. Le navigateur devrait donc passer directement de la v81 à la v83.

Il ne s'agit pas du seul navigateur à prendre une telle mesure. Microsoft a également reporté la mise à jour d'Edge, basé sur Chromium.


La pandémie de COVID-19 chamboule le calendrier de Google

La semaine dernière Google annonçait le gel de toutes les mises à jour Chrome et Chrome OS, le temps que ses employés s'organisent en télétravail. La firme de Mountain View assurait alors prioriser les mises à jour relatives à la sécurité. Alors que la version 81 de Chrome était censée sortir le 17 mars, Google a dû revoir son calendrier et prendre des décisions catégoriques.

La v82 du navigateur, initialement prévue pour le mois d'avril, ainsi que ses différentes branches, ont été abandonnées par l'entreprise afin de rattraper son retard. Cette dernière vient toutefois d'annoncer dans un billet de blog la reprise des mises à jour pour les versions Beta, Dev et Canary cette semaine. Alors que Chrome Beta restera sur la version 81, la mouture Dev passera à la v83.

La version 80 sera quant à elle mise à jour dès la semaine prochaine, avec des réparations de bugs « critiques » et de failles de sécurité.


Les dates de sorties des v81 et v83 annoncées

Finalement, la version stable de Chrome 81 sera disponible le 7 avril prochain et devrait notamment supporter la réalité augmentée et abandonner les protocoles TLS 1.0 et 1.1 qu'elle considérera comme obsolète. La v83 arrivera pour sa part à la mi-mai, soit trois semaines avant sa date de sortie initiale, et devrait inclure toutes les fonctionnalités de la version sacrifiée du navigateur, la v82.

Google promet de signaler tout chamboulement du planning et affirme que de nouvelles informations concernant la version 84 seront bientôt divulguées, elle est pour le moment programmée pour le mois d'août 2020.

Source : Endgadget
Modifié le 27/03/2020 à 15h34
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Faut-il taxer les satellites pour réduire les débris spatiaux ?
scroll top