Vous pourrez bientôt créer votre propre thème pour Chrome

Nathan Le Gohlisse Contributeur
11 août 2019 à 15h10
0
chrome-custom-theme-color-picker.png
© 9to5Google

Disponibles depuis des lustres, les thèmes pour Chrome permettent déjà de customiser le navigateur de Google. On apprend toutefois que la firme chercherait à aller plus loin en proposant un outil intégré pour la création de thèmes personnalisés.

Google souhaite améliorer le niveau de personnalisation offert par Chrome. Pour ce faire, le groupe planche sur la création d'un outil intégré au navigateur, qui permettra bientôt aux utilisateurs de créer facilement un thème reprenant leurs coloris préférés.



Des modifications dans le code de Chromium pour plus de personnalisation

C'est du moins ce que dévoilent des modifications apportées récemment dans le code de Chromium (sur lequel est basé Google Chrome). Ces dernières font référence aux couleurs de Chrome, ainsi qu'à un outil de personnalisation qu'il faudrait activer manuellement.

Une fois activé, une fenêtre de sélection de couleurs personnalisées apparaît dans la page « Couleur et thème », elle-même comprise dans un nouvel onglet « Customiser », note 9to5Google. Il sera alors possible de faire appel à la fenêtre de sélection des couleurs de Windows pour choisir un coloris bien précis et l'ajouter à Chrome.


Une nouvelle fonctionnalité ajoutée à la dernière build de Chrome Canary pour desktop

En se basant sur la couleur ainsi choisie, le nouvel outil de personnalisation de Google pourra construire de zéro un thème personnalisé, avec des couleurs similaires, mais différentes pour la barre d'outils et le logo Google présent sur les nouveaux onglets. Un système dérivé de celui utilisé pour les thème built-in de Chrome.

D'après Techdowns, cité par 9to5Google, ce générateur de thèmes customs actuellement en développement chez Google a déjà été ajouté à la dernière build de Chrome Canary (version du navigateur destinée aux développeurs). Cette nouveauté devrait arriver avec Chrome 77, qui doit aussi permettre d'améliorer le mode sombre du navigateur.

Source : 9to5Google
Modifié le 15/08/2019 à 10h45
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top