Chrome ajoute DuckDuckGo dans sa liste des moteurs de recherche disponibles par défaut

Matthieu Legouge Contributeur
14 mars 2019 à 19h15
0
DuckDuckGo
Stanislau Palaukou / Shutterstock.com

Depuis sa dernière mise à jour (version 73), le navigateur Google Chrome propose désormais DuckDuckGo dans sa liste des moteurs de recherche par défaut.

Bien évidemment, lorsque vous lancez et configurez pour la première fois Chrome, c'est toujours Google qui en est le moteur par défaut, garantissant que chaque requête saisie depuis la barre d'adresse soit effectuée avec le puissant outil du géant du Web. Parmi la liste des autres moteurs de recherche disponibles par défaut, Chrome proposait jusqu'à présent Yahoo et Bing, mais aucun moteur de recherche vraiment « respectueux de la vie privée ».

Une décision motivée par la popularité de DuckDuckGo ?

Un « oubli » réparé par Google, puisque le géant vient d'ajouter, par le biais de sa nouvelle mise à jour introduisant la version 73 de Chrome, DuckDuckGo à ses moteurs de recherches par défaut.

La raison semble cependant se trouver du côté de la popularité croissante de DuckDuckGo plutôt que de la volonté de Google à vouloir protéger votre vie privée. Depuis 2016, la popularité de DuckDuckGo a en effet plus que doublé et son nombre de recherches par an se trouve désormais au-dessus de la barre des 12 milliards. Ce n'est rien comparé à Google et ses 3 milliards de recherches par jour (!), mais visiblement suffisant pour que le géant l'intègre dans sa dernière mise à jour.



Modifié le 10/04/2019 à 11h54
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top