Chrome 73 est sorti : quelles nouveautés ?

Mathieu Grumiaux Contributeur
13 mars 2019 à 18h35
0
Chrome 73

Google lance aujourd'hui la version 73 de son navigateur Chrome. Parmi les nouveautés les plus marquantes, l'apparition du tant attendu « dark mode » et l'intégration d'un nouveau type d'applications web.

C'est l'heure de la mise à jour (presque) mensuelle de Chrome !

Le mode sombre, d'abord sur macOS Mojave


Google a choisi la simplicité pour la mise en place de son « dark mode ». Il s'active automatiquement à l'activation du mode sombre de macOS Mojave et se fond parfaitement à l'interface du système d'exploitation. Windows 10 sera également compatible dans quelques semaines.

Si la fenêtre, l'Omnibox ou la barre d'onglets gagnent ainsi une version assombrie, Chrome ne modifie toutefois pas l'apparence des pages web et les nombreux sites utilisant un fond blanc resteront tout aussi lumineux avec ce nouveau thème sombre.

Les applications web s'intègrent aux systèmes de bureau


Chrome 73 intègre également le support des Progressive Web Apps. Une fois installée, en activant l'option correspondante par un clic droit sur l'onglet du site internet souhaité, il suffit de double cliquer sur l'icône pour ouvrir une fenêtre Chrome, débarrassée des outils de navigation de Chrome.

Par exemple Twitter, déjà compatible, ressemble bien plus à sa version mobile en apportant plus de clarté. Elles pourront également afficher des badges de notification, comme une application traditionnelle.

Chrome 73

Plusieurs nouveautés concernant la lecture de vidéos embarquées


Parmi les autres nouveautés présentes le support automatique du Picture in Picture lorsque l'on bascule d'un onglet ou d'une fenêtre à l'autre, la gestion des touches matérielles pour contrôler la lecture et la pause des contenus multimédias et la réorganisation des options liées à la synchronisation et au stockage des données personnelles du compte Google associé.

Google va également tester la mise en place d'un bouton « Ignorer l'annonce » sur les sites comme sur YouTube pour passer une publicité après quelques secondes.

La mise à jour est disponible dès à présent pour les systèmes de bureau, les version mobiles suivront dans les prochaines semaines.

Source : 9to5Google

Modifié le 31/03/2019 à 10h53
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
OnePlus dévoile OnePlus TV, sa marque de TV connectée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top