Le navigateur Brave a dépassé les 40 millions de téléchargements sur Android

01 décembre 2019 à 19h00
7
Brave
© bangoland / Shutterstock.com

Le navigateur Brave continue de gagner en popularité. Après avoir franchi le mois dernier le cap des huit millions d'utilisateurs, son versant Android franchit aujourd'hui celui des 40 millions de téléchargements.

Le logiciel lancé par le fondateur de Mozilla, Brendan Eich, a ainsi doublé son nombre d'utilisateurs Android en huit mois.

Le BAT stagne, mais Brave continue d'avancer

Selon l'agrégateur de données AppBrain, l'expansion de l'application lancée en 2016 est exponentielle. Disponible sur Android, Brave est déjà devenu l'application adossée à une crypto-monnaie la plus téléchargée. Pourtant, ces chiffres semblent n'avoir aucun impact sur la valeur de la crypto-monnaie utilisée par Brave, le BAT (Basic Attention Token). Il aurait même perdu la moitié de sa valeur sur les six derniers mois, se stabilisant en novembre autour de 0,2 dollar.


Valeur BAT Brave
© La valeur du BAT sur un an © Coinbase

Cette baisse de valeur ne semble pas inquiéter la communauté d'utilisateurs, ni les dirigeants. En mai dernier, Brave était le second navigateur le plus utilisé après Google Chrome. Les créateurs « vérifiés » (une certification permettant aux créateurs de contenus de recevoir des « pourboires ») se font de plus en plus nombreux. Depuis la mi-octobre, où 293 699 avaient été recensés par la plateforme, plus de 40 000 nouveaux créateurs l'ont rejointe.


Source : CryptoSlate
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Betiktik
Rapide et efficace. Sur PC, je n’ai pas réussi à activer flash
Metaphore54
Quel est l’intérêt de ce navigateur par rapport aux autres ?
XXGREGORYXX
La vie privée mais bon moi j’utilise juste Chrome donc bon
mickavip44
Je vais m’y intéresser de plus prêt. Étant un grand passionné de tout ce qui tourne avec la crypto. On voit de tout. Visiblement Brave se démarque et montre qu’il est sérieux et durable.<br /> Je vais l’installer et m’en servir pour me faire une opinion et peut-être en faire un communiqué.
petrus_pierre
déjà qu’il soit en langue Française dans le téléchargement…
AhOuais
Vous parlez de Brave ? Oui, d’ailleurs je crois qu’il est encore en anglais par défaut, faut aller changer les paramètres mais il explique comment faire dans l’article que j’ai mis en lien.<br /> C’est bizarre quand même car le navigateur est officiellement sorti en version 1.0 il y a maintenant un peu plus de deux semaines…<br /> Mais bon c’est une petite manipulation à faire et ensuite c’est réglé !
Helkow
J’utilise Brave depuis plusieurs mois et parfois il m’arrive de devoir le fermer car il devient subitement instable sans raison (même avec la version 1.0)…<br /> Par contre le gros atout de ce navigateur, à mon sens, ce sont les BAT (Basic Attention Token). En effet, grâce à ce système, Brave fait la proposition d’un nouveau modèle économique pour d’une part financer le développement du navigateur et d’autre part permettre la rémunération des sites web.<br /> Il manquerait le gestionnaire de téléchargement de Firefox à la place de celui de Chrome et ce serait parfait !
Betiktik
En plus de AhOuais, j’ajoute que Brave est rapide, la différence est perceptible, bloquage des cookies, et, en effet, pas besoin d’ajouter d’extension anti pub et anti adware. Accès gratuit à un quasi VPN avec la page privée sur Tor.
seafarer
Encore meilleur sur tablette samsung galaxy S3 android. Bien plus rapide que chrome et permet de telecharger des Pdf de mes 2 banques, alors que c’était impossible avec chrome. Excellent egalement pour la lecture aux revues numériques. Je recommande fortement ce navigateur
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Sony passe devant Nikon et devient le 2e plus gros vendeur de matériel photo au monde
Officiel : le Huawei Mate 30 Pro sortira en France le 9 décembre (mais toujours sans Google)
Cyber Monday : Smart TV Phillips LED 4K toujours à moins de 400€ chez Cdiscount
Cyber Monday Cdiscount : TV incurvée Samsung 4K UHD 55
En direct du Black Friday week-end : forfait Free mobile 50 Go à 9,99€ dispo jusqu'au 3/12
Black Friday pCloud : dernières heures pour profiter de 75% de réduction
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
Débat scientifique sur l’âge des anneaux de Saturne
Le saviez-vous ? Le Tesla Cybertruck est déjà répliqué dans un célèbre jeu PC, avec un détail cocasse
Haut de page