Random Access Memories : le dernier Daft Punk en écoute gratuite sur iTunes

0
Apple a reçu, pour iTunes, la primeur du nouvel album de Daft Punk, qu'il est désormais possible d'écouter gratuitement et légalement en streaming, une semaine avant sa sortie. L'intégralité de l'album circule dans le même temps sur le Web, de façon illicite cette fois.

05965846-photo-daft-punk-ram-sur-itunes.jpg
De l'intérêt d'être le numéro un mondial de la musique en ligne : c'est à Apple qu'est revenu le privilège de diffuser, en exclusivité et en intégralité, le nouvel album de Daft Punk, Random Access Memories, dont la sortie interviendra le 21 mai prochain. Cette possibilité s'accompagne, sans surprise, d'une option permettant de pré-commander l'album au prix de 9,99 euros (France) ou 11,99 dollars (Etats-Unis).

Pour Apple, l'affaire est bonne : la sortie de Random Access Memories est un évènement attendu de longue date, dans la mesure où le célèbre duo n'avait pas produit d'album studio depuis 2005. La promotion du dernier Daft Punk a par ailleurs été orchestrée de façon à faire monter un maximum l'attente avec, dans le désordre, mise en ligne de vidéos suggestives (les fameux teasers), quelques rares interviews, et la diffusion anticipée de l'un des titres de l'album, Get Lucky, qui occupe depuis le haut des charts.

On notera d'ailleurs que pour accéder à cette écoute, qui se fait d'un seul tenant (sans navigation possible entre les pistes), il est impératif de passer par le logiciel iTunes et de s'authentifier à l'aide d'un compte dédié.

Las, l'apparition de Random Access Memories sur iTunes, mardi vers 20h30, a coïncidé avec la diffusion, via les boards de discussion 4Chan, d'une archive contenant l'intégralité de l'album, découpée piste par piste, sans que la provenance des fichiers ait pour l'instant été identifiée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page