iLMP : Todae développe un plugin radios pour iTunes (PC)

16 mai 2012 à 15h59
0
Les utilisateurs d'iTunes sur PC peuvent dès à présent greffer à leur lecteur multimédia le plugin iLMP (iLive Media Plugin) développé par les français de Todae, afin d'accéder directement au flux de quelque 350 radios.

04330890-photo-itunes-clouds-logo-mikeklo.jpg
Aux côtés des radios musicales thématiques recensées au sein d'iTunes, les accros à la bande FM pourront désormais retrouver leurs stations préférées par l'intermédiaire d'une nouvelle version du Live Media Plugin des français de Todae. Présent depuis plusieurs années sur Winamp et Windows Media Player, celui-ci est en effet désormais disponible sous la forme d'un nouveau plugin dédié cette fois à la version Windows d'iTunes.

« On nous réclamait depuis longtemps une version iTunes », commente Benoit Hervier, fondateur de Todae. « On a choisi le PC car c'était plus simple pour nous, suite au développement de nos deux autres plugins, mais on regarde de très près ce qu'on pourrait faire pour Mac OS ».

Le plugin, qui s'obtient en échange d'un téléchargement de 8,6 Mo, requiert au minimum la version 10.5 d'iTunes. Une fois installé, il fait apparaître un bouton radio au sein de l'interface d'iTunes, qui appelle une fenêtre en forme de télécommande, ouvrant un accès direct au flux des 350 radios actuellement recensées. Après clic sur le logo concerné, la lecture démarre immédiatement.

Pour la plupart des radios, elle s'accompagne de l'affichage, au sein d'iTunes, d'une page Web simplifiée reprenant quelques informations en provenance du site Web associé (titre en cours de lecture par exemple). Dans la mesure où le flux audio provient directement de la radio et n'est pas modifié ou retraité, la qualité sonore dépendra directement des pratiques de l'intéressée. Un système de favoris vient simplifier la navigation, tandis que l'utilisateur a la possibilité d'ajouter ses propres radios au client, pour peu qu'il connaisse l'adresse par l'intermédiaire de la quelle elle diffuse son flux.

L'interface intègre quelques emplacements publicitaires, contrepartie de l'entière gratuité du plugin. Cet « iLive Media Plugin » peut dès à présent être téléchargé depuis notre logithèque.

  • Télécharger iLMP (Live Media Plugin) pour iTunes


0230000005170884-photo-live-media-plugin-radios-pour-itunes.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Bon plan télétravail : 2 souris Logitech à un prix digne du Black Friday sur Amazon
Maison connectée : Amazon Echo 4e gen + 1 ampoule Philips Hue en promo
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir !
Rendez votre TV intelligente avec la Mi Box S encore moins chère
La version SUV du Hummer EV a fait une apparition surprise en vidéo
Meilleur prix jamais vu pour le Magic Trackpad 2 d'Apple sur Amazon 🔥
5 To de stockage à moins de 100€ avec ce disque dur externe Western Digital Elements
Apple accusée de lobbying contre un projet de loi visant à responsabiliser les entreprises US quant au travail forcé
Épargnez-vous le ménage avec cet aspirateur iRobot Roomba 671 en promo avant l'heure
Un pack SSD Samsung T5 1To avec une carte MicroSD 64 Go Evo Plus à prix choc
Haut de page