Apple s'intéresserait au 1080p avec les films sur iTunes

11 juillet 2011 à 12h07
0
Apple serait sur le point de faire évoluer son offre VOD avec les films disponibles sur iTunes en proposant une résolution de 1080p sur une sélection de titres.

La limite des 720p pour un film sur le catalogue iTunes serait en passe d'être levée. C'est la constatation faite par AppleInsider après avoir examiné plusieurs sorties prochaines sur le service de VOD d'Apple. Des changements majeurs sont ainsi attendus d'ici septembre avec l'apparition d'une résolution optionnelle de 1920x1080 pixels.

A partir du mois de septembre, certains films proposés sur iTunes disposeront donc d'une option 1080p en supplément du 480p (SD) et du 720p (HD). Cette nouvelle résolution d'image hériterait ainsi de l'appellation "HD+" chez Apple et réjouira certainement tous les passionnés de cinéma qui, à défaut de Blu-ray, pourront apprécier légalement des films en full HD avec leurs machines sous MacOS ou iOS.

Pour profiter au maximum de cette nouvelle fonctionnalité, la firme de Cupertino pourrait procéder à un upgrade de son Apple TV afin de pouvoir lire de façon fluide un flux en 1080p. Le processeur A4 cèderait alors sa place au profit d'un A5. Le système iOS 5.0 a déjà révélé la possibilité de synchroniser du contenu en 1080p avec l'iPad 2, première tablette équipée d'un processeur A5. Si on suit les rumeurs insistantes qui promettent un A5 au sein du futur iPhone 5, on peut supposer que les trois machines phares de la marque auront ainsi accès matériellement aux films en 1080p.

Reste une dernière remarque en suspens, combien d'utilisateurs potentiels auront accès au téléchargement en 1080p ? Quand on sait qu'il subsiste de nombreuses zones géographiques n'ayant pas accès au très haut-débit en France comme aux Etats-Unis, il y a fort à penser qu'il s'agisse ici d'une stratégie à long terme s'inscrivant dans la durée pour convaincre. Dernière inconnue, quelle position tarifaire adoptera Apple pour ce nouveau format ?

01C2000004377348-photo-tv-apple.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Widget : le W3C veut invalider l'un des brevets d'Apple
Orange lance son portail sur les Smart TV de Samsung
Etude : 19 grammes de CO², le bilan carbone d'un email
LinkedIn : deuxième réseau social derrière Facebook aux Etats-Unis
Opendata : le CNN veut des précisions et lance un groupe de travail
Vente de Free Home video : vers un Netflix français ?
Insolite : la Marijuana, dopant pour gamers ?
Insolite : il se fait tatouer un code QR
HTC débloque les bootloaders de certains smartphones
GTalk : bientôt des flux vidéo de meilleure qualité
Haut de page