HP étend son service de streaming, rebaptisé Lounge

Frédéric Cuvelier
Publié le 09 octobre 2015 à 10h33
Le département partenariat de HP n'a décidemment pas chômé ces derniers temps. En plus du joli coup réalisé avec l'opération Star Wars que nous évoquions plus tôt dans la journée, le constructeur a consolidé un accord avec Universal à travers une offre tournant évidemment autour du domaine de la musique. En découle une application, disponible sous Windows 8.1 et Windows 10 : HP Lounge.

Plus près de vos artistes. C'est ainsi que le constructeur promeut son service, qui n'est pas tout à fait une nouveauté, mais évolue dans son contenu comme dans le nombre de pays dans lequel il est accessible.

01F4000008199854-photo-hp-lounge.jpg

Désormais, ce sont 22 pays (dont la France) qui peuvent profiter de l'application dont l'objectif est multiple : accéder à un service de streaming de type web radio proposant le (conséquent) catalogue Universal, mais aussi offrir des contenus exclusifs autour des artistes placés sous le label.

Actualités « indiscrètes », making-of, interviews, critiques d'albums : autant d'informations disponibles via le HP Lounge.

Une application par laquelle vous pouvez par ailleurs gagner des tickets de concerts, des accès aux loges ou aux studios d'enregistrement, ou encore, remporter des places pour des concerts privés.

0258000008199852-photo-hp-lounge.jpg

Est-ce un tel service qui augmentera les ventes des PC portables de la marque ? Rien ne peut l'affirmer. Mais HP a tout à gagner dans un tel partenariat, puisque si le service de streaming est gratuit pour les nouveaux acquéreurs d'appareils HP (sous Windows 8.1 et 10), il devient payant au bout d'un an. Le constructeur n'a, pour l'heure, pas souhaité dévoilé le prix de cet abonnement.

Enfin, nous avons souhaité savoir si cette application pourrait également concerner les portables HP déjà en possession d'utilisateurs : HP nous a répondu qu'il réfléchissait à la question. Le constructeur a toutefois tout intérêt à pousser ce service partout où il le peut, et le choix de l'application Windows est, dans ce sens, un choix pertinent.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.