HP étend son service de streaming, rebaptisé Lounge

09 octobre 2015 à 10h33
0
Le département partenariat de HP n'a décidemment pas chômé ces derniers temps. En plus du joli coup réalisé avec l'opération Star Wars que nous évoquions plus tôt dans la journée, le constructeur a consolidé un accord avec Universal à travers une offre tournant évidemment autour du domaine de la musique. En découle une application, disponible sous Windows 8.1 et Windows 10 : HP Lounge.

Plus près de vos artistes. C'est ainsi que le constructeur promeut son service, qui n'est pas tout à fait une nouveauté, mais évolue dans son contenu comme dans le nombre de pays dans lequel il est accessible.

01F4000008199854-photo-hp-lounge.jpg

Désormais, ce sont 22 pays (dont la France) qui peuvent profiter de l'application dont l'objectif est multiple : accéder à un service de streaming de type web radio proposant le (conséquent) catalogue Universal, mais aussi offrir des contenus exclusifs autour des artistes placés sous le label.

Actualités « indiscrètes », making-of, interviews, critiques d'albums : autant d'informations disponibles via le HP Lounge.

Une application par laquelle vous pouvez par ailleurs gagner des tickets de concerts, des accès aux loges ou aux studios d'enregistrement, ou encore, remporter des places pour des concerts privés.

0258000008199852-photo-hp-lounge.jpg

Est-ce un tel service qui augmentera les ventes des PC portables de la marque ? Rien ne peut l'affirmer. Mais HP a tout à gagner dans un tel partenariat, puisque si le service de streaming est gratuit pour les nouveaux acquéreurs d'appareils HP (sous Windows 8.1 et 10), il devient payant au bout d'un an. Le constructeur n'a, pour l'heure, pas souhaité dévoilé le prix de cet abonnement.

Enfin, nous avons souhaité savoir si cette application pourrait également concerner les portables HP déjà en possession d'utilisateurs : HP nous a répondu qu'il réfléchissait à la question. Le constructeur a toutefois tout intérêt à pousser ce service partout où il le peut, et le choix de l'application Windows est, dans ce sens, un choix pertinent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top