Milk Music : Samsung lance un service gratuit de radios personnalisées

10 mars 2014 à 10h54
0
Samsung Mobile a lancé vendredi aux États-Unis son propre service de musique en ligne, similaire à Pandora mais aussi et surtout à iTunes Radio d'Apple. « Milk Music » est effectivement un service de radio personnalisable entièrement gratuit et sans publicité.

000000F007220896-photo-logo-samsung-milk-music.jpg

Comme d'autres services de radio, Milk permet d'écouter des dizaines de stations classées par genres puis par sous-genres, à partir d'un catalogue de 13 millions de titres. Ce n'est pas un service de musique à la demande conventionnel comme Deezer ou Spotify, l'ordre des morceaux est aléatoire et imposé. Il permet néanmoins de passer les morceaux qui ne plaisent pas, dans la limite de six par heure en l'occurrence (une heure comptant plus ou moins 15 morceaux), ou au contraire d'indiquer quels morceaux on préfère. Puis une rubrique « My Stations » offre des stations personnalisées en fonction de l'historique de l'utilisateur.

Milk se distingue d'autres services à plusieurs titres. Il dispose pour commencer d'une station « Spotlight » multi-genres programmée par des professionnels de la musique. Samsung profitera de sa force de frappe pour y diffuser prochainement des nouveautés en exclusivité. Il offre en outre une interface innovante, articulée autour d'un cadran permettant de passer d'une station à une autre facilement.

Samsung Milk Music a été lancé immédiatement après son annonce. Il est réservé aux possesseurs de Galaxy S III, S4, S4 mini et S5, de Galaxy Mega, de Galaxy Note II et 3, sous forme d'une application à télécharger sur le Google Play Store. Il n'est pour l'heure disponible qu'aux États-Unis, mais il témoigne des velléités de Samsung en matière de musique en ligne.

0000014007220898-photo-samsung-milk-music.jpg
0000014007220902-photo-samsung-milk-music.jpg
0000014007220900-photo-samsung-milk-music.jpg

Aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet