Starzik invente la vente privée sur de la musique dématérialisée

13 septembre 2010 à 17h31
0
00F0000003543100-photo-logo-starzik.jpg
Starzik annonce aujourd'hui le lancement de « ventes privées » sur de la musique. Le site de téléchargement indépendant invente ainsi un concept original, pour ne pas dire antinomique, qui consiste à appliquer le principe de la vente privée à des produits dématérialisés.

Le principe d'une vente privée est effectivement de vendre à prix réduit et à un cercle fermé de membres une quantité limitée de produits physiques, qui plus est le plus souvent pour écouler le stock d'une précédente collection.

Les ventes promotionnelles de Starzik n'ont donc de « ventes privées » que le nom puisqu'elles font tout l'inverse, l'inscription étant ouverte à tous, faisant fi du traditionnel système de parrainage, tandis que la musique en promotion est de dernière fraicheur. Elle est en revanche en quantité limitée, artificiellement donc, à 200 exemplaires.

Starzik promet une vente en moyenne trois fois par mois sur des albums qui seront vendus 4 euros au lieu de 10, soit une réduction de 60 %. L'histoire ne dit en revanche toujours pas combien touche l'artiste sur une telle vente...

0140000003543098-photo-vente-priv-e-za7ie.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page