Jeff Mills sort un disque hybride, vinyle et CD à la fois

17 juin 2010 à 18h10
0
012C000003299280-photo-disque-hybride-vinyle-et-cd-the-occurrence-de-jeff-mills.jpg
Un demi-siècle après l'invention du disque vinyle et trente ans après l'invention du disque compact (CD), l'éternel débat entre partisans de l'analogique et du numérique continue d'animer les audiophiles. Les uns louent la « chaleur » du vinyle et blâment l'aspect échantillonné du CD, tandis que les autres apprécient la souplesse du numérique dont est dépourvue l'analogique.

Jeff Mills, pionnier de la production de musique électronique, domaine dans lequel les deux supports font jeu égal, ne sait pas sur quel pied danser.

Il a donc lancé une édition limitée de son dernier EP sous la forme d'un disque hybride double face, de 12 centimètres de diamètre. L'une des deux faces est un CD audio tout ce qu'il y a de plus conventionnel, avec une bande son échantillonnée à 44,1 kHz qu'on peut facilement numériser puis transférer sur le dispositif de son choix, tandis que l'autre face est un vinyle d'un format inédit, disposant d'un microsillon que n'importe quelle platine vinyle peut restituer, à condition toutefois d'utiliser un adaptateur adéquat.

Intitulé « The Occurrence », ce maxi complète la série « Sleeper Wakes », qui explore de multiples manières innovantes de présenter le son. Jeff Mills a notamment joué sur une scène dans laquelle son équipement avait été camouflé, donnant ainsi l'impression qu'il était seul.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Websense remet une couche sur la sécurité 2.0
Insolite : Mouseless, la souris invisible
Problèmes d'approvisionnement pour les Phenom II X6 ?
L'Allemagne renonce à la riposte graduée
Wordpress 3.0 disponible au téléchargement
Une hausse de l'ADSL de 2 euros est proposée pour financer la fibre
MSI annonce le Wind Top AE2420, un tout-en-un tactile à écran 3D
Web.com rachète Register.com pour $135 millions
Toshiba promet des modules de mémoire Flash de 128 Go pour la fin d'année
Brocade annonce de nouveaux modules Ethernet et FibreChannel
Haut de page