La 4G+ sans surcoût chez Sosh, B&You et Red

Les opérateurs de téléphonie mobile historiques ont récemment annoncé tour à tour la disponibilité de la 4G+ dans leurs forfaits traditionnels. Mais qu'en est-il de leurs divisions low cost ?

Sosh a annoncé hier la disponibilité de la 4G+ pour son offre. L'occasion de faire le point sur la concurrence.

0140000006724238-photo-logo-lte-advanced-3gpp.jpg

Sosh

Après quelques mois d'exclusivité pour sa maison mère Orange, Sosh propose à son tour la 4G+ à ses clients. Elle est accessible sans surcoût et automatiquement aux bénéficiaires d'une offre incluant de la 4G, c'est-à-dire avec les forfaits à 20 ou 25 euros et avec leurs équivalents quadruple play mobile + Livebox.

Naturellement la couverture est celle d'Orange. Le calendrier de déploiement n'a pas évolué, mais depuis sa publication la 4G+ a été mise en service à Paris, en complément de Strasbourg et de Toulouse.

B&You

L'offre B&You quant à elle a profité de la souplesse habituelle de Bouygues Telecom en matière de 4G. L'opérateur ne fait pas de rétention au détriment des clients de sa division low cost, qui ont obtenu l'accès à la 4G+ simultanément aux détenteurs de forfaits traditionnels, c'est-à-dire dès le mois de juin.

Premier à avoir mis en service la 4G+, Bouygues Telecom couvre dès à présent au moins les 16 villes les plus peuplées de France.

Red de SFR

Enfin SFR ne réserve pas non plus la 4G+ à certains de ses clients, les bénéficiaires d'une offre Red incluant de la 4G y ont donc droit. Il faut dire que l'opérateur ne couvre pour l'heure qu'une seule petite ville, Toulon, 15e ville la plus peuplée du pays.

00F0000007723359-photo-logo-4g-orange.jpg

4G+ est pour rappel l'appellation commerciale retenue par les opérateurs pour désigner le LTE Advanced (LTE-A). Cette technologie est à la 4G ce que la H+ est à la 3G : elle permet aux (rares) terminaux compatibles d'agréger plusieurs bandes de fréquences et donc d'augmenter les débits. Le maximum théorique est de 187,5 Mb/s chez SFR et de 225 Mb/s chez Bouygues Telecom et Orange, en raison de largeurs de bandes plus ou moins importantes.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Haut de page