Steve Ballmer quitte le conseil d'administration de Microsoft

19 août 2014 à 20h44
0
Six mois après avoir quitté la direction de Microsoft, Steve Ballmer son ancien Président Directeur Général, annonce quitter le conseil d'administration du géant des logiciels.

Surprise ce soir. Steve Ballmer, ancien CEO de Microsoft, annonce démissionner du conseil d'administration de l'éditeur. Après avoir confié la direction de Microsoft à Satya Nadella en février dernier, Steve Ballmer était resté, tout comme Bill Gates d'ailleurs, au board de Microsoft, l'équivalent américain de notre conseil d'administration. L'intéressé, qui vient de s'offrir les Clippers, le club de basketball de Los Angeles, explique dans une longue missive publiée sur le site de Microsoft, avoir passé les derniers mois à réfléchir à la poursuite de ses activités. En renouvelant toute sa confiance à la nouvelle équipe dirigeante de Microsoft, tout en notant l'immensité des challenges à venir et notamment la difficulté à transformer le modèle économique, Steve Ballmer évoque son emploi du temps dorénavant chargé avec ses diverses obligations allant des Clippers jusqu'aux cours qu'il donne. Et de conclure assez brutalement qu'il serait mal commode de continuer pour lui à siéger au conseil d'administration, tout en notant que sa démission est effective immédiatement.

Steve Ballmer précise dans son courrier qu'il reste l'actionnaire individuel le plus important de Microsoft et qu'il compte maintenir cette position à l'avenir. Et de conclure à la Ballmer, comme pour rappeler que Microsoft est toute sa vie :

« Microsoft coule dans mes veines, pour les 34 dernières années et pour toujours. Je continue d'aimer discuter de l'avenir de la société. J'aime essayer de nouveaux produits et partager mon ressenti. J'aime lire les actualités sur ce qui se passe à Microsoft. Comptez sur moi pour continuer de vous alimenter en idées et suggestions. La société va atteindre de nouveaux sommets. Je serai fier, et j'en bénéficierai via mes parts. Je promets de soutenir et d'encourager l'audace du management dans mon rôle en tant qu'actionnaire de toutes les façons que je le pourrai. »

De son côté, Satya Nadella prend acte, beaucoup plus brièvement, remerciant Steve pour ses faits d'armes passés et lui souhaitant le meilleur pour la suite.

Il est encore tôt pour analyser l'impact de cette nouvelle. On peut évidemment penser qu'elle satisfait Satya Nadella qui aura de fait les coudées plus franches pour certaines décisions radicales qu'il serait amené à prendre à l'avenir, même si Bill Gates siège toujours au conseil d'administration... pour le moment.

01EA000007128560-photo-satya-nadella.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Mailbox en beta sur Mac
About.me souhaite rafraichir les CV en ligne
L'application Mailbox s'invite en bêta sur OS X
SanDisk lance son premier SSD en TLC
OneNote mis à jour sur Windows 8 et optimisé pour les tablettes Android
Uber teste la livraison à domicile aux Etats-Unis
LaBox Numericable : Restart étendu et refonte de l'application mobile
Réseaux sociaux : des services exclusifs pour les VIP
Nest (Google) se rapproche de Big Ass Fans, spécialiste du ventilateur
AMD dévoile le GPU Tonga : vers une Radeon R9 285 prometteuse ?
Haut de page