be quiet! lance les Silent Wings 4, une version améliorée de ses célèbres ventilateurs

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
06 juillet 2022 à 10h40
5
© be quiet!
© be quiet!

Très concurrentiel, le monde du ventilateur PC évolue tout en douceur. Aujourd'hui c'est be quiet! qui tente de faire bouger les lignes.

Sans doute parmi les plus réputés des ventilateurs PC, les Silent Wings font donc peau neuve avec une version 4 qui doit, logiquement, repousser les limites du rafraîchissement.

Au total, huit versions différentes

Même s'il use de nombreux superlatifs, be quiet! se montre honnête dans sa présentation en expliquant qu'il n'est pas question de révolutionner le monde du ventilateur ou d'améliorer les Silent Wings 3 à tous les niveaux.

Le fabricant allemand précise s'être focalisé sur la pression statique et donc rechercher la performance avant la discrétion. Par ailleurs, il a aussi dans l'idée d'offrir une plus grande amplitude dans la vitesse de rotation qui peut atteindre 3 000 tr/mn sur les versions Silent Wings Pro 4.

© be quiet!
© be quiet!

be quiet! précise avoir retravaillé la forme des pales de ses ventilateurs et s'être concentré sur la réduction de l'espacement entre les extrémités de ces dernières et le cadre du ventilateur. La réduction n'est que de 0,2 mm (1,2 contre 1,0 mm), mais à ce niveau rien ne doit être laissé au hasard.

Enfin, le fabricant indique avoir retravaillé la forme même du cadre de ses Silent Wings afin que la sortie d'air ait une forme d'entonnoir. Il s'agit ici de diffuser l'air sur une plus grande surface. Autant de nouveautés qui influent sur la pression statique des Silent Wings 4.

© be quiet!
© be quiet!

Comme vous pouvez le noter sur le petit tableau ci-dessus, be quiet! propose six versions différentes de ses Silent Wings 4 en fonction de la vitesse de rotation maximale possible et, bien sûr, des dimensions du produit (120 ou 140 mm). Il dispose aussi de deux Silent Wings 4 Pro.

La disponibilité de l'ensemble de la gamme Silent Wings 4 est fixée au 19 juillet prochain à des prix allant de 23,90 à 32,90 euros ce qui place ces huit ventilateurs dans le haut de gamme.

Source : communiqué de presse

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

pagnelli
Merci pour cet article . je trouve un peu dommage d’avoir une gamme si étendue avec si peu de différence de prix.franchement pour 10 €, il me prend le meilleur ventilateur en version pro. Qu’en pensez-vous ? vous allez regarder tous les tests des différentes versions de ventilateur avant de choisir… ou directement prendre une version pro ?
Shorg
Suis assez d’accord avec ce raisonnement.<br /> (sauf si ton PC de Jacky contient 17 ventilos, et dans ce cas, les 170 euros vont faire la différence ! )
darouine
Je serais curieux de connaître les décibels.
Blackalf
Ce dont je peux témoigner, c’est que j’ai remplacé les 3 ventilos 140 mm d’origine de mon boîtier Fractal Design par des be quiet! 140 mm Silent Wings 3 (2 avants, 1 arrière), et que j’en ai ajouté 2 autres (dessus).<br /> Ces 5 ventilos sont des 1.000 t/m, et là j’ai fait une erreur : voulant en ajouter un 6ème dans le dessous du boîtier, j’ai pris un SW3 140 mm high speed 1.600 t/m…le lendemain, je l’ai démonté parce que je n’entendais que lui, et j’ai commandé un autre 1.000 t/m. ^^<br /> Alors j’ai un gros doute sur le silence des modèles qui tourneront encore plus vite.
MattS32
C’est pas forcément une question de meilleur ou de moins bon. Si par exemple tu ne prévois pas de brancher le ventilo à un contrôleur PWM, autant faire l’économie de cette fonction.<br /> De même, si tu veux juste ventiler en silence ton boîtier, tu prends un 1100 RPM, ça sert à rien de mettre 10€ de plus pour prendre une version avec un switch 3 vitesses que tu laisseras au final en permanence à le vitesse minimale…
Blackalf
MattS32:<br /> C’est pas forcément une question de meilleur ou de moins bon. Si par exemple tu ne prévois pas de brancher le ventilo à un contrôleur PWM, autant faire l’économie de cette fonction.<br /> Tout à fait, d’ailleurs j’avais pris des versions PWM pour les deux premiers SW3 que j’ai montés sur le dessus, mais après avoir constaté qu’ils ne dépassaient jamais 600 t/m, je les ai réglés à fond et ça a eu un meilleur effet sur les températures (et je les entend à peine plus). ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet