be quiet! lance les Silent Wings 4, une version améliorée de ses célèbres ventilateurs

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
06 juillet 2022 à 10h40
5
be quiet! Silent Wings 4 © be quiet!
© be quiet!

Très concurrentiel, le monde du ventilateur PC évolue tout en douceur. Aujourd'hui c'est be quiet! qui tente de faire bouger les lignes.

Sans doute parmi les plus réputés des ventilateurs PC, les Silent Wings font donc peau neuve avec une version 4 qui doit, logiquement, repousser les limites du rafraîchissement.

Au total, huit versions différentes

Même s'il use de nombreux superlatifs, be quiet! se montre honnête dans sa présentation en expliquant qu'il n'est pas question de révolutionner le monde du ventilateur ou d'améliorer les Silent Wings 3 à tous les niveaux.

Le fabricant allemand précise s'être focalisé sur la pression statique et donc rechercher la performance avant la discrétion. Par ailleurs, il a aussi dans l'idée d'offrir une plus grande amplitude dans la vitesse de rotation qui peut atteindre 3 000 tr/mn sur les versions Silent Wings Pro 4.

be quiet! Silent Wings 4 © be quiet!
© be quiet!

be quiet! précise avoir retravaillé la forme des pales de ses ventilateurs et s'être concentré sur la réduction de l'espacement entre les extrémités de ces dernières et le cadre du ventilateur. La réduction n'est que de 0,2 mm (1,2 contre 1,0 mm), mais à ce niveau rien ne doit être laissé au hasard.

Enfin, le fabricant indique avoir retravaillé la forme même du cadre de ses Silent Wings afin que la sortie d'air ait une forme d'entonnoir. Il s'agit ici de diffuser l'air sur une plus grande surface. Autant de nouveautés qui influent sur la pression statique des Silent Wings 4.

be quiet! Silent Wings 4 © be quiet!
© be quiet!

Comme vous pouvez le noter sur le petit tableau ci-dessus, be quiet! propose six versions différentes de ses Silent Wings 4 en fonction de la vitesse de rotation maximale possible et, bien sûr, des dimensions du produit (120 ou 140 mm). Il dispose aussi de deux Silent Wings 4 Pro.

La disponibilité de l'ensemble de la gamme Silent Wings 4 est fixée au 19 juillet prochain à des prix allant de 23,90 à 32,90 euros ce qui place ces huit ventilateurs dans le haut de gamme.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
pagnelli
Merci pour cet article . je trouve un peu dommage d’avoir une gamme si étendue avec si peu de différence de prix.franchement pour 10 €, il me prend le meilleur ventilateur en version pro. Qu’en pensez-vous ? vous allez regarder tous les tests des différentes versions de ventilateur avant de choisir… ou directement prendre une version pro ?
Shorg
Suis assez d’accord avec ce raisonnement.<br /> (sauf si ton PC de Jacky contient 17 ventilos, et dans ce cas, les 170 euros vont faire la différence ! )
darouine
Je serais curieux de connaître les décibels.
Blackalf
Ce dont je peux témoigner, c’est que j’ai remplacé les 3 ventilos 140 mm d’origine de mon boîtier Fractal Design par des be quiet! 140 mm Silent Wings 3 (2 avants, 1 arrière), et que j’en ai ajouté 2 autres (dessus).<br /> Ces 5 ventilos sont des 1.000 t/m, et là j’ai fait une erreur : voulant en ajouter un 6ème dans le dessous du boîtier, j’ai pris un SW3 140 mm high speed 1.600 t/m…le lendemain, je l’ai démonté parce que je n’entendais que lui, et j’ai commandé un autre 1.000 t/m. ^^<br /> Alors j’ai un gros doute sur le silence des modèles qui tourneront encore plus vite.
MattS32
C’est pas forcément une question de meilleur ou de moins bon. Si par exemple tu ne prévois pas de brancher le ventilo à un contrôleur PWM, autant faire l’économie de cette fonction.<br /> De même, si tu veux juste ventiler en silence ton boîtier, tu prends un 1100 RPM, ça sert à rien de mettre 10€ de plus pour prendre une version avec un switch 3 vitesses que tu laisseras au final en permanence à le vitesse minimale…
Blackalf
MattS32:<br /> C’est pas forcément une question de meilleur ou de moins bon. Si par exemple tu ne prévois pas de brancher le ventilo à un contrôleur PWM, autant faire l’économie de cette fonction.<br /> Tout à fait, d’ailleurs j’avais pris des versions PWM pour les deux premiers SW3 que j’ai montés sur le dessus, mais après avoir constaté qu’ils ne dépassaient jamais 600 t/m, je les ai réglés à fond et ça a eu un meilleur effet sur les températures (et je les entend à peine plus). ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page