Noctua lance le NH-C14, son ventilateur "top flow"

24 novembre 2010 à 10h28
0
00B4000003773696-photo-noctua-nh-c14.jpg
Au royaume des ventirads haut de gamme, l'autrichien Noctua s'illustre une nouvelle fois avec la mise en vente du NH-C14, son dernier né dérivé du NH-D14 lancé en fin d'année dernière. La structure reste identique, à ceci près que le nouveau venu adopte un format de type top flow, ce qui signifie que l'air ne circule pas sur un plan parallèle à celui de la carte mère, mais de bas en haut. Le NH-C14 vient accompagné de deux ventilateurs de 140 mm (NF-P14 FLX), situés de part et d'autre de la surface de dissipation.

Intérêt de cette formule ? Offrir un dissipateur modulable, à même de s'insérer dans un boitier aux dimensions réduites. On pourra en effet choisir de n'installer que l'un ou l'autre des ventilateurs, pour s'adapter à un boitier aux dimensions réduites ou à des barrettes de mémoire surmontées d'un système de refroidissement.

Avec des dimensions de 105 x 140 x 166 mm à nu, le dissipateur accuse tout de même 700 grammes sur la balance, auxquels il faudra ajouter 150 grammes par ventilateur installé. Livré avec un système de monte multi-sockets (compatible 775, 1155, 1156 et 1366 chez Intel ou AM2, AM2+ et AM3 du côté AMD), le NH-C14 sera facturé aux alentours de 75 euros.

0190000003773698-photo-noctua-nh-c14.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page