Ce boîtier de PC fait aussi aquarium pour vos petits poissons geeks

04 août 2022 à 12h52
15
MetalFish Y2 © MetalFish
© MetalFish

Voici un concept de boîtier PC pour le moins original, courtoisie de MetalFish, un fabricant chinois.

Un nom de société approprié, puisqu'elle propose de combiner boîtier PC et aquarium sous la dénomination « MetalFish Y2 », pour une définition toute particulière du terme watercooling.

Un petit boîtier PC plutôt complet…

Au-delà du concept très original, ce petit boîtier en aluminium au format Micro-ATX se montre plutôt complet pour sa taille. En dépit de ses dimensions de 370 x 250 x 290 mm (pour 245 x 220 mm en intérieur), il affiche une connectique somme toute honorable.

Il dispose en effet de deux ports USB 3.0 à l'avant, et peut accueillir en son sein un disque dur 2,5" ainsi qu'une carte mère forcément au format Micro-ATX et tout le nécessaire pour un bon petit PC bureautique.

Côté refroidissement, il peut compter sur deux ventilateurs RGB à l'avant, qui peuvent être paramétrés à distance via une télécommande.

… avec des poissons rouges en plus

Mais ce qui attise surtout la curiosité, c'est ce qu'il se passe au-dessus du boîtier en lui-même. MetalFish a en effet eu l'idée saugrenue, donc indispensable, d'affubler son produit d'un aquarium.

Celui-ci affiche des dimensions confortables pour accueillir des petits résidents, protégés par une épaisseur extérieure de 5 mm. La partie supérieure est séparée du boîtier en lui-même par une couche acrylique de 3 mm.

Cette partie mérite amplement l'appellation d'aquarium, puisqu'elle dispose d'une lumière sur le dessus (qui n'est cependant pas paramétrable grâce à la télécommande dédiée aux ventilateurs). Une pompe, un filtre et un oxygénateur sont également inclus, alimentés par USB.

Pour vendre son produit, MetalFish avance que la présence de l'aquarium permettra aux détenteurs du boîtier Y2 de se sentir « calmes et relaxés ». Reste à voir si les poissons pourront également s'accommoder à cet habitat vraiment pas commun, notamment à cause de la chaleur générée par le PC en-dessous.

À moins que l'aquarium puisse également contribuer au refroidissement du boîtier dans son ensemble… Le mystère reste pour l'instant entier, mais sachez en tout cas que le MetalFish Y2 est actuellement vendu sur le site du fabricant chinois, cité en source ci-dessous, au tarif raisonnable de 75 euros. Soit à un poisson rouge près le même prix qu'un aquarium aux dimensions similaires.

Source : MetalFish

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
14
crush56
Donc la température de l’eau va évoluer au gré de l’utilisation du pc ? Parfait pour le bien être des poissons.<br /> Encore une idée brillante
kiwi5
hmm, un systeme pour des poissons tropicaux ? - je pense que ce serait… audacieux… de faire du watercooling avec l’eau des poissons. Entre leur bouffe et leurs crottes, ca risque de vite etre encrasse, mais qui sait peut etre est ce un systeme ingenieux, en asie ils sont un peu fou des aquariums traditionellement.<br /> en tout cas ca pourra vite etre un aquarium RGB et en bemol sur les sites du coin j’en vois passer pas mal des objets avec des aquariums integres pas vraiment fair play pour les poissons
kiwi5
toute l’hiver a faire tourner crysis
toast
Ce truc a des dimensions confortables pour ne recevoir rien d’autre de vivant que des plantes. Merci de respecter les poissons et de leur offrir un espace de vie convenable, ce qui n’est clairement pas une préoccupation chinoise…
Bestdoud
Si tout les paramètres de l’aquarium peuvent être contrôlée par le pc ça serait super
Nereus
Ils auraient pu aller plus loin, utiliser l’eau de l’aquarium pour un watercooling x)
qotzo
et BB va piquer sa crysis quand l’aquarium se transformera en bouillabaisse.<br /> NB : bonne idée que ce boîtier qui fait aussi office de water cooling. Ca permet d’économiser en cette période crysis du pouvoir d’achat. Et ça permet un bon gueuleton une fois la partie de crysis terminée.<br /> NB2 : yes ! 3 placements de produits ! Mieux qu’un influenceur youtube : l’influenceur clubic !
_Troll
En Asie, avec l’equivalent de 75 Euros, vous pouvez avoir un bel aquarium de 200 litres environ, tout equipe, avec de belle finitions.
Maitre_Yoda
Perso je mettrai un circuit d’eau secondaire fermé pour éviter l’encrassement. Un peu comme dans une centrale nucléaire quoi.
Peggy10Huitres
toute l’hiver a faire tourner crysis <br /> A faire tourner Crysis, autant y mettre une Pieuvre …
Mayonnez
Glou glou.<br /> M. D.
Blackalf
kiwi5:<br /> hmm, un systeme pour des poissons tropicaux ?<br /> Même pour eux, il faut une plage de température qui varie peu (j’ai eu autrefois plusieurs aquariums de grande taille), c’est d’ailleurs pour ça que le choix d’un chauffage avec une très bonne régulation est essentiel.
Krypton_80
toast:<br /> Merci de respecter les poissons et de leur offrir un espace de vie convenable, ce qui n’est clairement pas une préoccupation chinoise…<br /> +1<br /> Déjà que les droits de l’homme ne sont pas une préoccupation chinoise, alors l’espace vital des poissons en aquarium …
Krypton_80
« … avec des poissons rouges en plus »<br /> « Soit à un poisson rouge près le même prix qu’un aquarium aux dimensions similaires. »<br /> Pourquoi les poissons doivent-ils être rouges, parce que c’est chinois ?<br /> OK, je sors …
Nymoi
Ça pourrait exister des Waters qui font PC ? Comme ça, hop, on a le water… cooling d’office !
Palou
Nymoi:<br /> Ça pourrait exister des Waters qui font PC ? Comme ça, hop, on a le water… cooling d’office !<br /> Bien sûr … tu as du papier dans ce local, il te manquera juste l’imprimante
kiwi5
en attendant ils vendent a des occidentaux les passionnes de poissons il y en a bien plus en asie, mais ce genre de produit c’est un peu plus pour le gamin qui veut un poisson comme il y en a tant ici aussi
Krypton_80
kiwi5:<br /> les passionnes de poissons il y en a bien plus en asie<br /> En effet, et pas seulement pour les mettre dans des aquariums … <br /> Sushi1024×600 154 KB<br />
toast
Mais c’est bien ça le problème, c’est qu’on vend à des gamins des aquariums absolument pas adaptés pour y mettre des poissons qui n’ont rien à y faire.<br /> L’aquariophilie, y a des règles à respecter et le volume en est une. Une animalerie sérieuse ne vendra pas n’importe quoi à n’importe qui.
Blackalf
Tout à fait. En plus de trois chats, nous avons un cochon d’Inde à la maison, le 6ème pour être exact, parce que ces petites bêtes ne vivent que 5 ou 6 ans au maximum. Et en discutant avec des personnes, on se rend souvent compte que des gens en ont acheté pour leurs gosses sans avoir aucune idée des besoins de l’animal, pas même alimentaires. Et bien sûr, ils ne prennent même pas la peine de se renseigner.
kiwi5
@toast @Blackalf euh oui mais c’est un autre probleme ca n’a rien a voir avec le fait d’etre asiatique ou non<br /> @krypton_80 ils n’ont pas l’air terribles du tout, pas sur que cela vient d’asie ta photo pourtant je ne suis pas difficile. On n’a rien a leur envier, je collerais bien une photo de sole avec une sauce creme citronnee
Blackalf
kiwi5:<br /> c’est un autre probleme ca n’a rien a voir avec le fait d’etre asiatique ou non<br /> En fait, si, parce que les asiatiques en général n’ont pas la même considération envers les animaux que les européens. Simple question de cultures. <br /> Bien sûr, il y a des exceptions, par exemple les chats sont révérés au Japon, mais dans d’autres pays on les mange. Il n’est pas non plus imaginable que dans un pays européen, on élève des chiens dans le seul but de les manger, ce n’est pas dans nos moeurs.<br /> En Chine on vénère les pandas, mais dans le même temps…cherche sur le Net l’histoire de Pizza, surnommé « l’ours le plus triste du monde ». On ne verrait jamais une chose pareille en Occident.
kiwi5
mouais, faut arreter avec les chats et le chien au menu, ca reste tres marginal et meme interdit dans certains endroits*. Comme la France ils ont connu des famines meme un peu plus recemment que vous, alors forcement…<br /> sur le meme idee, chez les anglais vous etes dingue parce que vous mangez des tripes, du lapin ou du cheval (je le sais parce que je me donne un mal de fou a trouver du cheval…) et que sais je.<br /> pour les animaux de compagnie c’est un phenomene assez nouveau et un truc de statut social, alors meme si ils n’y connaissent rien ils achetent un peu tout. On peut aussi regarder chez nous, les gens qui ont des singes, ou des gros chien en HLM, en france la plupart de mes chiens ou ceux de mes amis etaient des chiens trouves l’ete ou de chasseurs qui n’en voulaient plus<br /> pour renvoyer chez les asiats les bouddhistes considerent qu’il ne faut pas enfermer quoique ce soit, on pourra arguer que la chine n’est pas vraiement bouddhiste. Les pays musulmans ne portent pas les chiens dans leur coeur. En australie, j’ai plus entendu du sauvetage de la barriere de corail de la part d’europeens ou d’asiats que des australiens eux memes, a croire que c’est facile de pointer le doigt sur les autres que se regarder soi meme<br /> Tout ca pour dire, les gens sont incultes et debiles, c’est pas une question de nationalite ou culture, faut peut etre aussi reconsiderer le statut de la culture occidentale (on n’est pas si raisonnable ou cartesien qu’on le pense)<br /> je en connais que un ou deux restos a hong kong, qui font du chien et quelques papys a la montagne qui vous debarrasse de vos chiens abandonnes (parait que ce ne sont que les noirs qui se font manger) - a taiwan c’est interdit, mais encore ce ne sont que les vieux qui ont connu des temps rudes<br /> a part un francais je ne connais pas de mangeurs de chats et il y avait des circonstances attenuantes a l’affaire<br /> doit on faire un proces au sud americains qui mangent des cochons d’inde ? mon premier cochon d’inde en france etait d’un type qui les elevait pour les manger (ils etaient enormes ) du coup je suppose qu’en france ils doivent figurer sur quelques menus ??<br />
toast
Le produit est chinois, me semble-t-il ici non ?
kiwi5
et…? que ne fabrique t on pas la bas?! je suis a peu pres certain qu’on ne va pas nous en interdire l’achat
toast
Et ? Le produit est chinois, je fais une remarque sur les chinois.<br /> Il est chinois et vendu par des chinois. On ne parle pas d’un produit français fabriqué en chine ici.<br /> Mais ça ne veut pas dire que c’est mieux ailleurs.<br /> L’article parle d’un produit chinois, je ne généralise pas, je me contente de commenter le contenu de l’article.
kiwi5
initialement tu liais le probleme animal au fait d’etre chinois, un raccourci dont on ne devrait pas se contenter
toast
Bon t’as décidé d’avoir raison en tordant les mots.<br /> Soit… tu as raison, j’ai mieux à faire.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page