Ce boîtier de PC fait aussi aquarium pour vos petits poissons geeks

Robin Lamorlette
Publié le 04 août 2022 à 12h52
© MetalFish
© MetalFish

Voici un concept de boîtier PC pour le moins original, courtoisie de MetalFish, un fabricant chinois.

Un nom de société approprié, puisqu'elle propose de combiner boîtier PC et aquarium sous la dénomination « MetalFish Y2 », pour une définition toute particulière du terme watercooling.

Un petit boîtier PC plutôt complet…

Au-delà du concept très original, ce petit boîtier en aluminium au format Micro-ATX se montre plutôt complet pour sa taille. En dépit de ses dimensions de 370 x 250 x 290 mm (pour 245 x 220 mm en intérieur), il affiche une connectique somme toute honorable.

Il dispose en effet de deux ports USB 3.0 à l'avant, et peut accueillir en son sein un disque dur 2,5" ainsi qu'une carte mère forcément au format Micro-ATX et tout le nécessaire pour un bon petit PC bureautique.

Côté refroidissement, il peut compter sur deux ventilateurs RGB à l'avant, qui peuvent être paramétrés à distance via une télécommande.

… avec des poissons rouges en plus

Mais ce qui attise surtout la curiosité, c'est ce qu'il se passe au-dessus du boîtier en lui-même. MetalFish a en effet eu l'idée saugrenue, donc indispensable, d'affubler son produit d'un aquarium.

Celui-ci affiche des dimensions confortables pour accueillir des petits résidents, protégés par une épaisseur extérieure de 5 mm. La partie supérieure est séparée du boîtier en lui-même par une couche acrylique de 3 mm.

Cette partie mérite amplement l'appellation d'aquarium, puisqu'elle dispose d'une lumière sur le dessus (qui n'est cependant pas paramétrable grâce à la télécommande dédiée aux ventilateurs). Une pompe, un filtre et un oxygénateur sont également inclus, alimentés par USB.

Pour vendre son produit, MetalFish avance que la présence de l'aquarium permettra aux détenteurs du boîtier Y2 de se sentir « calmes et relaxés ». Reste à voir si les poissons pourront également s'accommoder à cet habitat vraiment pas commun, notamment à cause de la chaleur générée par le PC en-dessous.

À moins que l'aquarium puisse également contribuer au refroidissement du boîtier dans son ensemble… Le mystère reste pour l'instant entier, mais sachez en tout cas que le MetalFish Y2 est actuellement vendu sur le site du fabricant chinois, cité en source ci-dessous, au tarif raisonnable de 75 euros. Soit à un poisson rouge près le même prix qu'un aquarium aux dimensions similaires.

Source : MetalFish

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
crush56

Donc la température de l’eau va évoluer au gré de l’utilisation du pc ? Parfait pour le bien être des poissons.
Encore une idée brillante

kiwi5

hmm, un systeme pour des poissons tropicaux ? - je pense que ce serait… audacieux… de faire du watercooling avec l’eau des poissons. Entre leur bouffe et leurs crottes, ca risque de vite etre encrasse, mais qui sait peut etre est ce un systeme ingenieux, en asie ils sont un peu fou des aquariums traditionellement.

en tout cas ca pourra vite etre un aquarium RGB :slight_smile: et en bemol sur les sites du coin j’en vois passer pas mal des objets avec des aquariums integres pas vraiment fair play pour les poissons

kiwi5

toute l’hiver a faire tourner crysis :slight_smile:

toast

Ce truc a des dimensions confortables pour ne recevoir rien d’autre de vivant que des plantes. Merci de respecter les poissons et de leur offrir un espace de vie convenable, ce qui n’est clairement pas une préoccupation chinoise…

Bestdoud

Si tout les paramètres de l’aquarium peuvent être contrôlée par le pc ça serait super

Nereus

Ils auraient pu aller plus loin, utiliser l’eau de l’aquarium pour un watercooling x)

qotzo

et BB va piquer sa crysis quand l’aquarium se transformera en bouillabaisse.

NB : bonne idée que ce boîtier qui fait aussi office de water cooling. Ca permet d’économiser en cette période crysis du pouvoir d’achat. Et ça permet un bon gueuleton une fois la partie de crysis terminée.
NB2 : yes ! 3 placements de produits ! Mieux qu’un influenceur youtube : l’influenceur clubic !

_Troll

En Asie, avec l’equivalent de 75 Euros, vous pouvez avoir un bel aquarium de 200 litres environ, tout equipe, avec de belle finitions.

Maitre_Yoda

Perso je mettrai un circuit d’eau secondaire fermé pour éviter l’encrassement. Un peu comme dans une centrale nucléaire quoi.

Mayonnez

Glou glou.

M. D.