InWin lance des boîtiers PC à monter soi-même, en plastique et verre trempé

17 novembre 2021 à 08h50
7
InWin © InWin
InWin © InWin
© InWin

Pour ceux qui souhaitent pousser le concept de DIY (do it yourself) au-delà de l’assemblage des composants, InWin propose deux boîtiers qui sont également à monter : l’un est un moyen tour, l’autre un mini tour ; le premier s’appelle « AirForce », le second « Explorer ».

InWin les décline en deux coloris : Phantom Dark pour l’AirForce, Bone White pour l’Explorer, ainsi qu’une version commune nettement plus bariolée appelée Justice White. Dans les deux cas, les boîtiers mélangent plastique et verre trempé.

InWin Explorer

Commençons par le plus petit des boîtiers, l’Explorer. Il se compose de 10 éléments. Une fois monté, ce modèle présente des dimensions de 392 x 285 x 307 mm et affiche 3,75 kg sur la balance.

InWinExplorer © InWin
© InWin

L’InWin Explorer peut accueillir une carte mère au format Mini-ITX. Il accepte une carte graphique mesurant jusqu’à 330 mm de long, un ventirad de 160 mm de haut, une alimentation de 160 mm de long. Il propose une paire d’emplacements 2,5 pouces et un unique espace 3,5 pouces ; trois slots d’extensions PCIe verticaux.

Les options de refroidissement se limitent à une paire de ventilateurs de 120 ou 140 mm au niveau du top et un ventilateur de 120 mm ou 140 mm à l’arrière. InWin fournit trois turbines AL120. Pour le watercooling, le boîtier peut héberger un radiateur de 240 mm en façade. La connectique en façade inclut un port USB 3.1 Gen 2 Type-C et une paire d'USB 3.0.

Cet InWin Explorer coûte 119 euros.

InWin AirForce

Plus imposant, le boîtier AirForce s’architecture autour de 19 panneaux. Assemblés, ils forment un châssis de 537 x 270 x 528 mm pesant 6,9 kg. Celui-ci supporte une carte mère au format E-ATX (jusqu’à 305 x 330 mm), ATX, Micro-ATX ou Mini-ATX.

InWinAirForce © InWin
© InWin

Le boîtier est suffisamment spacieux pour une carte graphique de 390 mm de long, un ventirad de 170 mm, un bloc d’alimentation de 180 mm de long. Quatre baies 2,5 pouces et deux de 3,5 pouces sont présentes ; il y a huit slots d’extension.

Côté refroidissement, le châssis propose trois emplacements 120 mm en façade, trois autres du même diamètre dans la partie supérieure, un à l’arrière. InWin accorde quatre turbines AL120. Pour les radiateurs, il est possible d’en installer un de 360 mm en façade, ainsi qu’un du même gabarit au niveau du top.

La connectique en façade est identique à celle de l’InWin Explorer.

Comptez 199 euros pour cet InWin AirForce .

Quels sont les meilleurs boitiers pc ? Clubic a comparé de manière indépendante et objective 10 modèles du moment pour vous informer au mieux.
Lire la suite

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
ar-s
Mouef… Je ne sais pas ce que vaut ce plastique niveau thermique, solidité (j’avoue je n’ai pas lu l’article en entier) … Et puis pour monter des pc toute l’année, monter en plus la tour façon lego ça ne me fait pas rêver.
Kenobiwan
Oui je pense la même… éventuellement pour un enfant de 14 ans qui monte son 1er pc ca peut être sympa et ludique sinon je ne voit pas ^^
Urleur
A ce prix là il y a beaucoup mieux et le plastique pas fantastique, le caoutchouc super mou.
Ccts
Ça vaudrait le coup si c’était moins cher car à monter soi même. Mais à ce prix là … on a déjà tellement le choix dans des boîtiers assemblés. Ou alors avec plein de pièces interchangeables et customisables…mais la je passe.
keyplus
un boitier pc ikea
Zimt
Boitier aluminium sinon rien.
bmustang
boitier en carton en pré découpe la prochaine fois ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Des processeurs Renoir-X et Vermeer-S arriveraient en début d'année chez AMD
Raptor Lake : un CPU Intel 24 cœurs / 32 threads fuite via un benchmark
Le marché de la carte graphique représente 13,7 milliards de dollars au troisième trimestre
Intel finalisera son accord sur le 3 nm avec TSMC ce mois-ci
AMD et NVIDIA annoncent les dates de leurs conférences du CES 2022
Intel avait hésité à installer sa nouvelle usine européenne en France… ce sera finalement en Allemagne
Snapdragon 8cx Gen 3 et 7c+ Gen 3 : Qualcomm met le paquet sur les PC Windows et Chromebook
NVIDIA travaillerait sur une RTX 3050 8 Go, pour répondre à Intel ARC
Seagate présente deux disques durs de 20 To au prix logiquement rédhibitoire
AMD : les Radeon RX 6500 XT lancées en janvier, les RX 6400 en mars
Haut de page