Computex : Alimentations Gold et monitoring mémoire chez Corsair

03 juin 2010 à 08h01
0
Corsair, qui présentait au Computex son dernier boitier, le Graphite 600T, inaugure une nouvelle gamme d'alimentations, baptisées en toute modestie « Corsair Professional Series ». Plus sobrement, on pourra se contenter d'appeler ces trois blocs certifiés 80 Plus Gold AX750, AX850 et AX1200 puisque telles seront leur désignation commerciale. Sans forcément rentrer dans les détails, le fabricant nous a assuré que les spécifications nécessaires à l'obtention de la certification 80 Plus Gold étaient largement dépassées, ce qui augure donc un rendement de très bon niveau. Modulaires, ces trois blocs seront livrés avec une housse de transport et une petite sacoche dédiée au rangement des câbles non utilisés. Aucun prix pour l'instant, le lancement n'étant pas programmé avant le mois d'août.

01C2000003246642-photo-alimentations-corsair.jpg


Corsair signe par ailleurs le grand retour des affichages LED sur les barrettes de mémoire avec le AirFlow Pro, un dispositif de refroidissement auquel est associé un tableau permettant de visualiser en temp réel la charge des modules de votre configuration. Lorsque nous nous sommes permis de contester l'utilité d'un tel outil, le vice-président en charge du marketing technique a pris comme exemple le gel de votre système d'exploitation : « lorsque votre système freeze et que plus rien ne répond, il vous suffit de regarder si la mémoire est toujours en activité pour savoir s'il vaut mieux attendre ou redémarrer votre machine ». Face à une argumentation d'un tel calibre, nous n'avons eu d'autre choix que de nous rabattre sur des questions plus prosaïques, relatives par exemple aux couleurs des LED qui, pour votre information, peuvent varier du violet (froid) au rouge (très, voire trop, chaud).

01C2000003244132-photo-corsair-airflow-pro.jpg


Pour profiter du AirFlow Pro, capable de couvrir jusqu'à six barrettes, il faudra disposer d'un module embarquant le connecteur adéquat, proposé depuis janvier sur les séries Dominator et Dominator GT (voir liste des barrettes compatibles).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla Labs lance la plateforme SudoSocial
Android n'est pas si fragmenté pour Google
Google s'illustre à la façon de Bing
Offre Free sur Vente-privee.com : un tiers du prix pendant un an
Le sénateur Masson s'attire les foudres du Web
SAP VC investit $10 millions dans un éditeur de solutions nomades
Asus Immensity : SLI ou Crossfire sur la même carte mère
Microsoft Azure CDN passe au payant à la fin du mois
Samsung NX5 : variante économique de l'hybride à objectif interchangeable
Alerte Intego : un spyware caché dans des applications Mac
Haut de page