Bose lance les versions Bluetooth de ses casques à annulation de bruit

06 juin 2016 à 18h29
0
Les célèbres casques de Bose passent enfin au sans fil. La marque a effectivement annoncé les variantes Bluetooth de son casque et de ses écouteurs à annulation de bruit.

Bose a présenté ce week-end ses premiers casques et écouteurs à la fois sans fil et à annulation de bruit.

0000023008463910-photo-bose-quietcomfort-35.jpg

Bose QuietComfort 35 : le casque Bluetooth à annulation de bruit

Le QuietComfort 35 pour commencer est la variante Bluetooth du QC25, la référence du marché. Il dispose d'une connectivité Bluetooth multipoint, avec laquelle il peut se connecter simultanément à deux appareils, et basculer automatiquement de l'un à l'autre. Il permet par exemple d'écouter un film depuis une tablette puis de prendre un appel sur un téléphone. Le NFC permet d'automatiser l'appairage, il suffit d'accoler le casque à un téléphone compatible.

Ce casque revendique 20 h d'autonomie en Bluetooth avec réduction de bruit. Il peut également fonctionner en filaire, au moyen d'un cordon 3,5 mm fourni. L'électronique qui envoie aux oreilles l'inverse du bruit ambiant pour l'annuler fonctionne alors 40 h. Une fois la batterie à plat, on peut encore l'utiliser sans annulation de bruit.

Bose QuietControl 30 : les écouteurs intra-auriculaires Bluetooth à annulation de bruit

Le QuietControl 30 est au QC35 ce que le QC20 est au QC25 : une variante intra-auriculaires. Si ce n'est que cette fois la batterie et l'électronique n'ont pu être intégrées aux oreillettes. Elles ne sont plus dans un boîtier rectangulaire au bout du fil mais dans un tour de cou entre les deux écouteurs.

Cette batterie offre une autonomie de 10 h en Bluetooth avec réduction de bruit.

0230000008463912-photo-bose-quietcontrol-30.jpg

Ces écouteurs QuietControl offrent pour la première fois un contrôle plus fin du niveau d'annulation de bruit. Jusqu'à présent on ne pouvait qu'activer ou désactiver un mode appelé « vigilance » permettant d'entendre les bruits extérieurs.

Bose SoundSport wireless Pulse : un cardio-fréquencemètre dans des écouteurs Bluetooth

Bose lance enfin des SoundSport wireless, destinés comme leur nom l'indique à la pratique du sport. Ils abandonnent l'annulation de bruit mais se passent en contrepartie de l'encombrant tour de cou, et ils sont surtout résistants à la sueur.

Une version Pulse intégrant un cardio-fréquencemètre compatible avec des applications de sport sera proposée dans un second temps. Contrairement aux Samsung Gear IconX toutefois, les deux écouteurs sont reliés par un fil, et ils ne sont pas autonomes (il dépendent d'un téléphone).

0230000008463914-photo-bose-soundsport-wireless.jpg

Le casque Bose QuietComfort 35 et les écouteurs Bose SoundSport wireless seront disponibles en France à partir du 15 juin pour respectivement 380 et 180 euros. Les Bose QuietControl 30 quant à eux ont été annoncés aux États-Unis pour septembre, mais ils ne sont pas (encore) référencés sur le site internet bose.fr. On ne sait donc pas s'ils seront commercialisés en Europe.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top