🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La gamme d’enceintes de salon Homeline de Marshall passe la troisième

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
09 juin 2022 à 16h00
0
Marshall Homeline III
© Marshall

Enceintes Bluetooth au design particulièrement marquant, les Acton, Stanmore et Woburn, sont des produits typiques de l’univers grand public Marshall. Rappelant largement les légendaires ampli guitare du constructeur, elles comptent, à l’image de ce que fait Klipsch dans un genre plus rétro-chic, parmi les quelques modèles premium du genre.

Sans révolutionner l’ADN de cette gamme sédentaire, Marshall annonce une nouvelle mise à jour du trio, après une version II il y a quelques années. Accueillez donc les Acton III, Stanmore III et Woburn III.

Un pur style Marshall

Côté design, point de changements majeurs. Les trois modèles adoptent la même forme parallélépipédique aux arrêtes arrondies que leurs aînées, et sont toujours portées par un châssis en polymère, revêtu principalement d’une surface typique vinyle. Pour l’occasion, le constructeur précise que 70 % du plastique utilisé est recyclé. En façade, les trois appareils disposent d’une grille protectrice maillée.

Marshall Homeline III
© Marshall

La touche rétro premium est particulièrement visible sur l’interface de contrôle, représentée par une zone en métal et des boutons en laiton. Il est possible à la fois de régler le volume (ainsi que les basses et les aigus) via un potentiomètre, très « Marshall » dans son design, ou encore naviguer dans les pistes via un petit stick cliquable.

Marshall Homeline III
© Marshall

Les trois modèles seront disponibles en coloris (couleur du revêtement vinylique) noir, blanc et marron (sauf la Woburn III pour ce dernier).

Pour toutes les puissances

Ces nouvelles versions disposent d’une puce Bluetooth 5.2 plutôt moderne, et sont compatibles avec l’application dédiée de la marque. Celle-ci autorise quelques contrôles, notamment une égalisation sonore. En revanche, Marshall ne précise pas quels sont les codecs pris en charge. Il est possible que seul le SBC soit de la partie, une étrangeté pourtant habituelle venant de la marque. Pour dépanner, une entrée RCA et une entrée jack 3,5 mm permettent de raccorder une source audio analogique. Le constructeur ne précise pas, pour le moment, si les appareils auront des déclinaisons Google Assistant et Alexa.

Marshall Homeline III
© Marshall

Au chapitre des nouveautés, Marshall a légèrement retravaillé l’architecture sonore de ses trois produits. De nouveaux tweeters font leur apparition, secondés par des guides d’ondes retravaillés. De nouveaux traitements de correction sonore permettent de mieux corriger l’effet des surfaces réflectives (enceinte placée près d’un mur par exemple). Enfin, la fonction Dynamic Loudness ajuste en permanence l’équilibre sonore.

Sur cette base, les trois appareils diffèrent par leur encombrement, et bien sûr par leur puissance sonore.

Plus petite du lot, l’Acton III mesure 260 x 170 x 150 m pour 2,85 kg. Elle dispose d’un woofer (basses et médiums) central et de deux tweeters (aigus) sur les côtés. Le tout est propulsé par un amplificateur classe D de 30 W pour le woofer, et deux amplificateurs classe D de 15 W pour les tweeters.

La Stanmore III est un peu plus ambitieuse et imposante : 350 x 203 x 188 mm pour 4,25 kg. Son architecture comprend un woofer un peu plus imposant, et toujours deux tweeters. Le tout est cette fois alimenté par un amplificateur classe D de 50 W, et toujours par deux amplificateurs classe D de 15 W.

Marshall Homeline III
© Marshall

Modèle fer de lance de la gamme, la Woburn III est un modèle de 400 x 317 x 203 mm et 7,45 kg. SI la topologie sonore demeure la même, le woofer central est encore plus imposant. La Woburn III intègre un amplificateur classe D de 90 W pour ce dernier, et deux amplificateurs classe D de 15 pour les tweeters. La Woburn possède un autre petit plus, la présence d’une entrée HDMI, afin d’être connectée à une TV. Bien sûr, le format n’en fait pas la plus pratique des barres de son.

Les Marshall Acton III, Stanmore III, et Woburn III, seront disponibles très prochainement pour des prix respectifs de 269 euros, 369 euros et 569 euros.

Source : communiqué Marshall

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Sony à l’assaut du gaming PC avec Inzone, sa nouvelle marque de périphériques
OnePlus va sortir de nouvelles montres connectées et des écouteurs
Xiaomi TV A2 : une gamme de téléviseurs sous Android TV au très bon rapport qualité-prix
Samsung Galaxy Buds Pro 2 : on en apprend un peu plus grâce à leur passage devant la FCC
Huawei FreeBuds Pro 2 : les prochains écouteurs de Huawei réglés par Devialet ?
Vers des téléviseurs OLED moins chers ? Un nouveau concurrent dans la production de dalles TV OLED
Philips dévoile Screeneo U4, un projecteur ultra-courte focale et ultra-compact
Sennheiser MOMENTUM 4 : un design très inspiré par le Sony WH-1000XM5
L'app Xbox arrive sur les TV Samsung, découvrez la liste des modèles compatibles
Samsung Galaxy Buds Pro 2 : ils entrent en production et on découvre les coloris définitifs
Haut de page