Renault prépare un concurrent au Hyundai Kona électrique : le Zandar

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
16 juillet 2020 à 18h38
3
Renault ZOE 2 © Camille Pinet

D’après Caradisiac, l’un des nouveaux SUV électriques de Renault pourrait se nommer Zandar. Au programme une autonomie équivalente à l’actuelle ZOE 2 et un gabarit proche du Captur.

Le futur membre de la famille Z.E. de Renault devrait pointer le bout de son nez en 2021 avec 300 à 500 km d’autonomie. De quoi en faire un petit SUV familial de cinq places, parfaitement en phase avec le marché français et européen.

Produit en France sur la plateforme CMF-EV

À l’instar des groupes PSA et Volkswagen, le groupe Renault dispose lui aussi de sa plateforme modulaire, destinée à des moteurs électriques, qui lui permet de produire différents véhicules en partant d’une même base. Un fonctionnement idéal pour ne pas reprendre la copie à zéro à chaque fois.

Le nouveau SUV sera normalement assemblé en France dans l’usine de Douai et sera le premier d’une nouvelle gamme électrique que la marque va proposer dans le cadre de la refonte de son parc automobile.

Pour le moment, toutes les informations ne sont pas encore communiquées, mais on devrait trouver des motorisations électriques développant l’équivalent de 130 à 200 chevaux dans un véhicule qui ne devrait pas dépasser les 4,20 m. L’aérodynamique serait optimisée pour améliorer la pénétration dans l’air du nouveau SUV, avec une garde au toit abaissée.

Gamme Renault ZE 2020 © Renault
© Renault Z.E.

Une gamme SUV Z.E. complète ?

Le Zandar, premier SUV électrique pour le constructeur au losange, viendra chasser sur les terres du Hyundai Kona électrique qui a déjà su trouver son public. Renault, fort de son expérience dans les véhicules électriques avec sa gamme Z.E. et en particulier avec le succès de la ZOE depuis son lancement, devra prouver qu’il peut devenir l’un des leaders sur ce marché en pleine ébullition.

La gamme Z.E. s’agrandira en 2022 d’un autre SUV au gabarit supérieur, de la taille d’un Renault Kadjar, et doté d’une autonomie qui pourrait approcher les 600 km. Une version sept places serait prévue pour ce dernier.

Source : Electrive

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
cpicchio
Co-développement avec le Nissan annoncé hier ?
toug19
désolé mais si ils visent l’autonomie de la nouvelle Zoé, il en manquera être en compétition avec le Kona. Peut-être 2 versions?
elminster44
Désolé commentaire non valide, Le constructeur est là
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Soldes : un PC portable gamer MSI avec RTX 2060 à prix... imbattable !
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des deals jusqu'à ce soir minuit ! 🔥
Amazon Prime Video propose désormais la TV gratuite en Allemagne
Soldes Amazon : le prix du Xiaomi Redmi Note 9 Pro chute chez Amazon
Microsoft publie les correctifs censés répondre
Soldes Amazon : le SSD Crucial BX500 1To au prix cassé de 92,37€
Soldes d'été 2020 : 5 PC portables gaming à ne surtout pas rater !
Sony annoncera son prochain hybride l'Alpha 7S III le 28 juillet
Nissan a-t-elle signé la mort du CHAdeMO en adoptant le CCS ?
Soldes Electro Dépôt : le Honor 9X 128Go et sa paire d'écouteurs Bluetooth à 224,95€
Haut de page