Renault prépare un concurrent au Hyundai Kona électrique : le Zandar

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
16 juillet 2020 à 18h38
0

D’après Caradisiac, l’un des nouveaux SUV électriques de Renault pourrait se nommer Zandar. Au programme une autonomie équivalente à l’actuelle ZOE 2 et un gabarit proche du Captur.

Le futur membre de la famille Z.E. de Renault devrait pointer le bout de son nez en 2021 avec 300 à 500 km d’autonomie. De quoi en faire un petit SUV familial de cinq places, parfaitement en phase avec le marché français et européen.

Produit en France sur la plateforme CMF-EV

À l’instar des groupes PSA et Volkswagen, le groupe Renault dispose lui aussi de sa plateforme modulaire, destinée à des moteurs électriques, qui lui permet de produire différents véhicules en partant d’une même base. Un fonctionnement idéal pour ne pas reprendre la copie à zéro à chaque fois.

Le nouveau SUV sera normalement assemblé en France dans l’usine de Douai et sera le premier d’une nouvelle gamme électrique que la marque va proposer dans le cadre de la refonte de son parc automobile.

Pour le moment, toutes les informations ne sont pas encore communiquées, mais on devrait trouver des motorisations électriques développant l’équivalent de 130 à 200 chevaux dans un véhicule qui ne devrait pas dépasser les 4,20 m. L’aérodynamique serait optimisée pour améliorer la pénétration dans l’air du nouveau SUV, avec une garde au toit abaissée.

© Renault Z.E.

Une gamme SUV Z.E. complète ?

Le Zandar, premier SUV électrique pour le constructeur au losange, viendra chasser sur les terres du Hyundai Kona électrique qui a déjà su trouver son public. Renault, fort de son expérience dans les véhicules électriques avec sa gamme Z.E. et en particulier avec le succès de la ZOE depuis son lancement, devra prouver qu’il peut devenir l’un des leaders sur ce marché en pleine ébullition.

La gamme Z.E. s’agrandira en 2022 d’un autre SUV au gabarit supérieur, de la taille d’un Renault Kadjar, et doté d’une autonomie qui pourrait approcher les 600 km. Une version sept places serait prévue pour ce dernier.

Source : Electrive

3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Bill Gates ne croit pas du tout aux avions et aux poids-lourds électriques
Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
scroll top