Fusion de PSA et Fiat Chrysler : le groupe se nommera Stellantis

16 juillet 2020 à 15h40
0

Le groupe issu de la fusion de PSA et de Fiat Chrysler Automobiles a été communiqué par l’entreprise française : Stellantis. À condition encore que les deux entités joignent bel et bien leurs forces, la Commission européenne menant actuellement une enquête sur ce rapprochement qui pose un problème de concurrence au sein de la filière automobile.

Fin 2019, le groupe PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) ont dévoilé leur intention de fusionner, ce qui donnerait alors naissance au numéro quatre mondial de l’automobile. De ce rapprochement naîtra alors une nouvelle entité commune dont le nom officiel a été dévoilé par le premier nommé dans un communiqué de presse officiel : Stellantis.

Une marque corporate avant tout

L’entreprise française tient cependant à mettre les points sur les « i » quant à cette nouvelle annonce : « Cette communication n’est donnée qu’à titre informatif et ne constitue ni une offre, ni une invitation à échanger ou à vendre, ni à solliciter une offre de souscription ou d’achat, ni une invitation à échanger, acheter ou souscrire des titres », est-il écrit.

Cette dénomination sociale « sera utilisée exclusivement au niveau du Groupe, en tant que marque Corporate », poursuit le document, qui précise ses intentions : « La prochaine étape du processus sera le dévoilement d'un logo qui, avec le nom, deviendra l'identité de marque de l'entreprise. Les noms et logos des marques existantes du groupe Stellantis resteront inchangés ».

Une enquête encore en cours

La fusion des deux sociétés fait en effet l’objet d’une enquête prolongée par la Commission européenne, qui se penche actuellement sur une problématique précise : leur future position dominante vis-à-vis de la concurrence. Ouverte à la mi-juin, l’enquête devrait arriver à son terme le 22 octobre.

Les résultats trouvés pourraient alors pousser le binôme à faire des concessions relatives à des cessions d’activités. Pour rappel, le duo pourrait dégager un chiffre d’affaires de 170 milliards d’euros et des ventes annuelles tutoyant les 8,7 millions de véhicules.

Source : PSA

9
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top