Découvrez Phasmophobia, le jeu d'horreur en accès anticipé qui fait un carton sur Twitch

08 octobre 2020 à 16h55
0

C’est sur la plateforme de streaming Twitch que le jeu d’horreur Phasmophobia est en train de battre des records. Le jeu propose une chasse aux fantômes flippante en équipe, qui devrait vous tenir éveillé la nuit.

Un jeu coopératif allant jusqu’à quatre joueurs qui vous permet d’enquêter sur des phénomènes paranormaux dans plusieurs lieux hantés.

Une chasse aux fantômes délicieusement effrayante

Quelle étrange envie que celle de se faire peur ! En effet, les jeux d’horreurs ont toujours reçu un accueil particulier de la part du public. Si certains n’y joueraient pour rien au monde, d’autres ne peuvent s’empêcher de rester devant l’écran, en sachant pertinemment qu’ils vont sauter de peur d’un instant à l’autre. Cette excitation, c’est probablement la raison principale du succès inattendu de Phasmophobia.

Lancé en accès anticipé sur Steam le 18 septembre dernier, ce jeu vous propose de partir, en solo ou en coop, à la chasse aux fantômes dans divers lieux hantés. À mesure que vous explorez les lieux, vous récoltez des indices vous permettant de savoir quel genre d’entité vous traquez. Mais attention, vous n’êtes jamais vraiment à l’abri !

En effet, les phénomènes paranormaux s’intensifient au fil de votre quête, et vous pouvez bien finir par y passer. Vous devrez donc intelligemment, mais surtout rapidement, utiliser des outils tels que des caméras de surveillance ou des détecteurs EMF pour venir à bout des fantômes. Pour ceux qui ne reculent devant rien, Phasmophobia est également jouable en VR. Âmes sensibles s’abstenir.

La nouvelle star de Twitch

En moins de trois semaines, Phasmophobia est devenu le nouveau phénomène de Twitch. Le nombre de curieux se multiplie à vue d’œil, avec un pic de plus de 108 000 spectateurs en fin de semaine dernière. Ceux qui n’ont pas le courage de partir enquêter eux-mêmes peuvent ainsi regarder les autres résoudre ces effrayants mystères.

D’après le site Twitch Tracker, Phasmophobia a plusieurs fois été plus streamé que d’autres mastodontes du moment tels que Call of Duty: Warzone, ou l’inénarrable Among Us. Actuellement en accès anticipé, cette petite pépite ne devrait pas débarquer pour de bon avant l’année prochaine.

Alors, prêt à partir enquêter ?

Source : PC Gamer

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
Facebook lance sa fonction
Un CyberScore pour les plateformes numériques : l'audacieuse proposition de loi
La trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Essential à 50€ moins chère
Festival Steam des jeux de plateau en ligne : notre sélection des meilleurs jeux à s'offrir en promo
Sopra Steria, sérieusement touché par le ransomware Ryuk : ce qu'en pensent les experts cyber
Forfait mobile : une offre irrésistible avec 50 Go à moins de 10€ sur le réseau Orange ou SFR
Vente flash : un pack HP PC Portable avec Windows 10, une sacoche, une imprimante à prix choc !
La Xbox Series S de nouveau disponible en précommande chez Amazon 🔥
scroll top