Les cinémas Pathé vont projeter exceptionnellement le film oscarisé CODA, pourtant déjà disponible sur Apple TV+

19 avril 2022 à 11h05
3
CODA © © Apple
© Apple

Le lauréat de l'Oscar du meilleur film sera diffusé dans certaines salles les 23 et 24 avril prochain uniquement.

CODA est le grand gagnant des Oscars 2022 avec trois prix remportés lors de la dernière cérémonie, dont celui très disputé du Meilleur film de l'année.

Une sortie très limitée pour honorer cette co-production française récompensée à Hollywood

Si ce remake de La Famille Bélier a su s'attirer les faveurs des votants, peu de monde a pu voir le film en France. En effet, le film est une exclusivité Apple TV+ et la loi française sur la chronologie des médias interdisait jusqu'alors aux œuvres mises en ligne sur les plateformes de streaming d'être diffusées en salles dans le cadre d'une sortie nationale.

Pourtant, un récent décret permet aujourd'hui à ces œuvres de sortir sur l'ensemble du territoire, à condition que le nombre de séances n'excède pas 500 dans l'ensemble du parc de salles concerné et que cette sortie n'ait lieu que durant deux journées seulement.

C'est ce format qu'a choisi Pathé, le distributeur et co-producteur du film avec l'appui du Centre National de la Cinématographie (CNC) qui indique que cette opération a pour but « d’honorer cette coproduction franco-américaine, qui n’a pas vocation à être projetée par la suite ».

CODA sera donc visible dans le circuit de salles Pathé-Gaumont, mais aussi dans certains cinémas CGR, Kinépolis et Grand Écran ainsi que quelques salles indépendantes en province. Des sous-titres pour les malentendants seront également proposés à la fois dans la version française et originale.

Apple TV+
  • 4K sublime et un débit vidéo de 45 Mbits/s
  • Contenus originaux en HDR10 et en Dolby Vision
  • Moins de 5 € par mois

L'arrivée d'Apple était scrutée de près par les observateurs et à l'heure où nous écrivons ses lignes, le constructeur n'a pas à rougir de sa plateforme. Oui le catalogue est anémique mais les séries sont toutes d'excellente facture. Le service s'ouvre aux supports tiers et la qualité vidéo est sans nul doute la meilleure disponible actuellement sur le marché. Avec un prix de seulement 4,99 euros par mois, Apple propose donc un produit dispensable mais qui mérite d'être essayé.

L'arrivée d'Apple était scrutée de près par les observateurs et à l'heure où nous écrivons ses lignes, le constructeur n'a pas à rougir de sa plateforme. Oui le catalogue est anémique mais les séries sont toutes d'excellente facture. Le service s'ouvre aux supports tiers et la qualité vidéo est sans nul doute la meilleure disponible actuellement sur le marché. Avec un prix de seulement 4,99 euros par mois, Apple propose donc un produit dispensable mais qui mérite d'être essayé.

Source : Le Parisien

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
HAL1
Waow, deux jours de projection seulement…
fredolabecane
La version française les a tellement effrayé qu’il a fallu en faire une sauce hamburger? sont terribles ces ricains pour copier les bons filons français…
julla0
Ca n’a pas été réellement copié, il me semble que c’est l’équipe du 1er film qui est derrière ce remake.
HAL1
D’après Wikipédia, c’est bien un remake. Il y a juste Philippe Rousselet qui reprend son rôle de producteur.<br /> Source : CODA (2021 film) - Wikipedia<br /> Extraits :<br /> An English-language remake of the 2014 French-Belgian film La Famille Bélier, it stars Emilia Jones as the titular child of deaf adults (CODA) and only hearing member of a deaf family, who attempts to help her family’s struggling fishing business, while pursuing her own aspirations of being a singer.<br /> CODA, written and directed by Sian Heder, is an English-language remake of the French-language film La Famille Bélier, which was released in 2014 and was successful at the French box office. Philippe Rousselet was one of the original film’s producers, and he had the rights to do a remake.<br />
julla0
Oui c’est un remake. C’est bien ce que j’ai écrit.
HAL1
Oui, pardon. <br /> Ce que je voulais dire, c’est que c’est bien « copié ». C’est un remake fait par une autre équipe et d’autres acteurs, et c’est une copie du film franco-belge.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page