Plus social, Flickr s'ouvre à Google

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
29 octobre 2010 à 13h22
0
0104000003682992-photo-flickr.jpg
Détrônée par le service de partage de photos du réseau Facebook, la plateforme spécialisée Flickr a décidé de riposter en proposant à son tour davantage de fonctionnalités communautaires. L'équipe de développement a ainsi mis en place un outil invitant l'utilisateur à étoffer sa liste de contacts.

Sobrement baptisé Personnes que vous connaissez peut-être, ce nouveau module analyse vos contacts existants et vous suggère d'ajouter leurs propres amis sur Flickr. Toujours trois niveaux de permission sont disponibles : simple contact, ami ou famille. Un assistant vous invitera également à autoriser l'accès au carnet d'adresse de Gmail, Hotmail ou Facebook afin de repérer les personnes disposant déjà d'un compte Flickr.

00F0000003682994-photo-flickr.jpg
Notons en revanche que cette fonctionnalité reste toutefois limitée et Il aurait été intéressant d'obtenir des suggestions plus raffinées ciblant réellement les photographes amateurs ou professionnels, par exemple au travers d'un algorithme analysant les mots-clés des photos publiées, le type d'appareil utilisé ou encore le pays de résidence.

Parallèlement Flickr entend augmenter sa base d'utilisateurs grâce à la technologie OpenID. Yahoo, qui avait déjà unifié les identifiants de son portail à ceux de Flickr, propose désormais de s'authentifier avec un compte Google. Notez que si vous vous connectez déjà sur Flickr avec un compte Yahoo! il ne sera cependant pas possible de migrer le compte pour l'utiliser avec un identifiant Google. Par ailleurs, la technologie OpenID n'est pour l'instant disponible que sur Flickr, il n'est donc pas possible de se connecter à d'autres services du portail avec ses identifiants Google. A ce sujet, consultez la FAQ officielle ici.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page