Plus social, Flickr s'ouvre à Google

29 octobre 2010 à 13h22
0
0104000003682992-photo-flickr.jpg
Détrônée par le service de partage de photos du réseau Facebook, la plateforme spécialisée Flickr a décidé de riposter en proposant à son tour davantage de fonctionnalités communautaires. L'équipe de développement a ainsi mis en place un outil invitant l'utilisateur à étoffer sa liste de contacts.

Sobrement baptisé Personnes que vous connaissez peut-être, ce nouveau module analyse vos contacts existants et vous suggère d'ajouter leurs propres amis sur Flickr. Toujours trois niveaux de permission sont disponibles : simple contact, ami ou famille. Un assistant vous invitera également à autoriser l'accès au carnet d'adresse de Gmail, Hotmail ou Facebook afin de repérer les personnes disposant déjà d'un compte Flickr.

00F0000003682994-photo-flickr.jpg
Notons en revanche que cette fonctionnalité reste toutefois limitée et Il aurait été intéressant d'obtenir des suggestions plus raffinées ciblant réellement les photographes amateurs ou professionnels, par exemple au travers d'un algorithme analysant les mots-clés des photos publiées, le type d'appareil utilisé ou encore le pays de résidence.

Parallèlement Flickr entend augmenter sa base d'utilisateurs grâce à la technologie OpenID. Yahoo, qui avait déjà unifié les identifiants de son portail à ceux de Flickr, propose désormais de s'authentifier avec un compte Google. Notez que si vous vous connectez déjà sur Flickr avec un compte Yahoo! il ne sera cependant pas possible de migrer le compte pour l'utiliser avec un identifiant Google. Par ailleurs, la technologie OpenID n'est pour l'instant disponible que sur Flickr, il n'est donc pas possible de se connecter à d'autres services du portail avec ses identifiants Google. A ce sujet, consultez la FAQ officielle ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hadopi : les négociations progressent sur l'indemnisation des FAI
MSI FR600 : un portable à écran 3D polarisé pour cinéphiles ?
SAP ne contestera pas les faits dans le procès contre Oracle
Trimestriels : Sony dégage plus de bénéfice que prévu, et revoit ses prévisions annuelles à la hauss
48h de garde à vue pour un mail demandant une
Microsoft affiche un bénéfice de 5,41 milliards de dollars sur le trimestre
Mozilla : un plugin pour démocratiser le format Theora
Loewe : le HbbTV et le navigateur Opera sur simple mise à jour
23Video veut sa part dans la vidéo d'entreprise
Opera Mini : une version native du navigateur sur Symbian
Haut de page