PS5 : une notification alerte désormais le joueur lorsque la version PS5 d'un jeu PS4 est disponible

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
22 décembre 2020 à 16h01
6
PS5 interface

Sony a décidé de légèrement revoir son système permettant d'obtenir la version next-gen d'un jeu PS4 sur sa PlayStation 5 . Le procédé en question a gagné en lisibilité grâce à une petite mise à jour.

Si l'interface de la PS5 est extrêmement agréable à parcourir grâce à sa fluidité et à son habillage plutôt épuré, elle n'était malheureusement pas toujours très claire au moment de télécharger un titre. En se rendant sur le PlayStation Store, les joueurs avaient tendance à obtenir l'édition PS4 d'un jeu sans forcément se rendre compte qu'une version PS5 mieux optimisée existait également.

C'est enfin simple de passer à la version PS5

Histoire de corriger le tir, Sony a décidé de mettre en place une notification qui informe l'utilisateur lorsqu'une version PS5 est disponible en téléchargement pour un jeu PS4 déjà installé sur le système. Cette nouveauté a été repérée par l'insider Tidux sur Twitter. Elle précise que « Vous êtes sur le point de jouer à la version PS4 de ce jeu. Voulez-vous passer à la version PS5 ? ».

Avant cela, il fallait obligatoirement vérifier manuellement dans les paramètres du jeu depuis le menu de la PS5 qu'un tel changement était possible. La clarté apportée à ce système est plutôt appréciable.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
obbiclubic
Rien ne vaudra Duke Nukem sur PS1 !
JWG
C’est bien mais il faudrait aussi pouvoir faire en sorte que le version PS4 ne s’installe pas automatiquement dès qu’on met le disque PS4 d’un jeu pour lequel on a déjà installé la version PS5. J’ai le cas avec Assanssin’s Creed, Dirt 5, Watchdog Legion… le disque dur est déjà pas bien grand et c’est un peu agaçant de supprimer manuellement la version PS4 tous les jours voir plusieurs fois par jour. J’ai beau chercher dans les paramètres de la console, sur le site de sony et sur les forums… je ne vois pas de solution : Vivement une màj.
g-m1n1
«&nbsp;Cette nouveauté a été repérée par l’insider Tidux sur Twitter&nbsp;»<br /> C’est pas du tout un insider, juste un fanboy qui balance 50 news par an dont une seule va tomber juste par chance…
Dededu99
Salut pour évite que la version ps4 se télécharge à nouveau. Supprime le jeux ( ps4 ps5 ) ensuite mètre le jeux ps4 dans la ps5 et me surtout pas copier les donne ps4. Aller sur le ps store et télécharger la version ps5. La version ps4 me sera plus telecharge. Marche avec tout les jeux<br /> Le mode repos va faire telecharge la version ps4 du jeux si le blu ray et dans le lecteur. Avant de utilisé le mode repos éjecté le jeux ps4. Allumer la ps5 insérer le blu ray, la version ps4 ne se lance pas
RM59
Oui, n’oubliez pas aussi les trois tours de manivelle, l’huile de coude sous le capot, ensuite faire 300 mètres les yeux bandés, vous sautez à cloche pied tout en faisant demi tour… Je crois que j’ai oublié une instruction, on recommence.<br /> Franchement, il n’y a pas plus simple comme manipulation ??
Dededu99
Cette manipulation tu la fais juste une foi, mais encore plus simple demande à Sony de crée une option pour bloque le téléchargement des jeux ps4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Samsung Galaxy Chromebook 2 se dévoile en images
Samsung Pay abandonne son programme de fidélité
Plus de 7 millions de Français comptent revendre en ligne leurs cadeaux de Noël, et vous ?
Baisse de prix sur la manette Xbox Séries Sans Fil (Carbon Black ou Robot White)
L'Epic Games Store reste dans l'horreur avec Metro 2033 Redux, son nouveau cadeau quotidien
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page