Street View : Google suspend provisoirement la collecte en Inde

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme indique avoir interrompu la circulation de ses Google Cars en Inde. Google compte donc répondre aux questions et préoccupations des autorités avant d'éventuellement reprendre la collecte de photographies pour le compte du service de cartographie Street View.

0078000002471774-photo-google-maps-street-view-pegman.jpg
Pour des raisons de sécurité, Google a suspendu la mise en circulation de ses véhicules dans la région de Bangalore, au sud de l'Inde. La décision a été prise suite à une lettre émise par les autorités de police de la région expliquant que la zone était très sensible. En effet, même si cette zone est connue pour être un terreau en matière de nouvelles technologies (développement logiciel), elle est également une cible potentielle d'actes terroristes.

A en croire, le site Medianama, un porte-parole de Google aurait donc décidé de faire une pause dans la collecte de données afin de mieux pouvoir « répondre aux questions et aux préoccupations de la police ». Il faut dire qu'en 2008, la région a déjà été victime d'attentats terroristes. De même, Bangalore abrite certaines installations de la Défense nationale indienne. Selon la police, une cartographie précise pourrait donc, indirectement, servir d'outil à de futures actions malveillantes.

Pour rappel, bien qu'il ne s'agisse ici que d'une interruption temporaire, le service Street View a déjà été la cible de critiques dans de nombreux Etats, principalement en Europe mais également en Asie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : vers un essor du SMS au Japon ?
Station-divx : l'admin n'échappera pas à ses 130 000 euros de dommages
Wordpress.org : le répertoire des extensions victime d'une intrusion
Opera 11.50 se dotera d'un nouveau thème graphique
Facebook : les Winklevoss abandonnent
TomTom HD Traffic 5.0 : fermetures de routes prises en compte
Le FBI saisit des serveurs aux USA et met des dizaines de sites hors-service
Firefox 5 devient la mise à jour de sécurité de Firefox 4
AMD baisse les prix de ses Phenom X4 et X6
La taxe sur la publicité en ligne fait son retour au Sénat (màj)
Haut de page