Google+ reçoit 18 mises à jour, principalement sur Android

Par
Le 14 décembre 2012
 0
Google annonce une mise à jour du service Google+ avec pas moins de 18 nouveautés, la plupart d'entre elles étant portées sur Android.
0078000005105914-photo-logo-google-google-plus.jpg

Google ne cesse de peaufiner son réseau social et après y avoir introduit YouTube, la firme californienne annonce une flopée de nouveautés. Ainsi, l'application Android propose par exemple d'éditer le profil utilisateur et simplifie la publication de contenu. Un message avertira le mobinaute lorsqu'il peut charger de nouvelles mises à jour à lire. Google ajoute qu'il est désormais possible d'interagir avec la fonctionnalité Communautés introduite la semaine dernière et de s'inscrire à certains cercles favoris pour recevoir des notifications.

Google annonce en outre que les photos du smartphone Android seront sauvegardées automatiquement dans leur taille originale et dans la limite de 5 Go gratuits. Par défaut ces dernières sont réduites à 2048px sur un espace de stockage gratuit et illimité. Bien entendu, pour obtenir cette fonctionnalité il faudra préalablement autoriser le chargement automatiquement des clichés vers les serveurs de Google. Il sera possible de publier des GIF animés et, pour les détenteurs d'un smartphone équipé d'Android 4.2, des panoramas à 360°. Outre un nouveau widget pour l'écran d'accueil, Google Now sera en mesure de présenter les anniversaires de ses contacts sur Google+.

La fonctionnalité Evénements, disponible à partir de l'interface web, s'enrichit avec la possibilité d'inviter des contacts en copiant un lien spécifique afin d'obtenir la réponse de chacun. Enfin, les conversations audio et vidéo effectuées au travers de Hangouts (vidéo-bulles) ont été optimisées au niveau de la bande passante.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top