Google interdit les publicités pour les services VPN en Chine

13 septembre 2019 à 14h04
9
Google en Chine ?

En bannissant les publicités proposant des services de VPN, Google protège sa relation avec la Chine. C'est, en tout cas, ce que traduit un mail du géant américain envoyé à un site comparateur de VPN.

Google dit faire ces choix pour se conformer aux restrictions exercées en Chine.

Google se plie à la politique de censure du pays

En Chine, le gouvernement tient à garder une emprise sur internet. Si en 2010 le géant avait dû s'effacer de l'internet chinois à cause d'une politique trop restrictive, aujourd'hui il est partiellement présent grâce à Google Ads. C'est sa principale source de revenus dans le pays.

Alors, inutile de froisser le gouvernement et pour cela, Google n'a pas hésité à bannir certains comportements, les annonceurs ont ainsi interdiction de promouvoir des services VPN via Google Ads.

Mail Google




Google tient à rester présent en Chine

En 2010, la majorité des services de Google a été bloquée par le gouvernement chinois. Un VPN semble donc essentiel pour que les utilisateurs chinois puissent se connecter à leurs mails ainsi qu'à un autre moteur de recherche que l'officiel Baidu.

En adoptant la même politique que le gouvernement, Google s'assure le maintien de Google Ads et met fin à toutes accusations éventuelles que pourrait faire le gouvernement. Reste cependant à déterminer si cette interdiction est une initiative de Google ou si elle résulte d'une demande du gouvernement chinois.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
nicgrover
“Revenus” devrait rimer avec “baisser son froc”…<br /> Que ne fait pas le pouvoir américain quand il s’agit d’imposer le modèle américain - moins ce qui peut froisser - et d’un autre côté mettre au ban les entreprises qui ne lui convient pas…<br /> Pathétique…
Blues_Blanche
Voilà qui est à mettre en face de la levée de bouclier de Goggole contre les atteintes aux libertés de la directive européenne sur les droits d’auteur !<br /> La liberté est élastique
obyoneone
une belle turlutte au régime chinois.
nirgal76
Et quand je pense à tous ces gens qui achètent des produits made in china, une forme de complicité là aussi. Et pour payer moins cher (seriez vous prêt à acheter 1.5 fois plus cher pratiquement tout ce que vous achetez si c’est fait en France ? et sans d’hypocrisie). La aussi le porte monnaie l’emporte sur les droits de l’homme.
KlingonBrain
L’importation, c’est la facilité, mais attention au retour de bâton…<br /> Le problème à la base c’est que l’Euro est une monnaie beaucoup trop forte. Cela favorise les importations au détriment de la production locale.<br /> Résultat, nous importons tout, nous ne produisons plus rien. Notre industrie à périclité et une bonne partie de notre population est au chômage. Et maintenant nous vivons à crédit jusqu’au grand écroulement du système.<br /> Ce jour la, nous vivrons une inversion très brutale. Une monnaie qui deviendra faible. Les biens chinois deviendront hors de prix. Et il faudra des années, voir des décennies pour relancer des productions si tant est qu’on y parvienne.<br /> Le choix du consommateur d’acheter des biens chinois n’est pas de l’hypocrisie. C’est juste que ce n’est pas le consommateur qui est le vrai décideur dans l’affaire.<br /> Ce sont des choses qui se décident en agissant sur les leviers économiques fondamentaux comme la politique monétaire et les règles protectionnistes.
nirgal76
Le consommateur réclame toujours plus de prix plus bas. Comment avoir un produit moins cher à vendre ? Le faire faire en chine. Et le lendemain, on gueule car notre usine ferme. On se tire des balles dans les 2 pieds. On veut des produits pour 2 sous mais on veut etre payés 4000 euros pour les fabriquer. Faut être réaliste.
KlingonBrain
Tout à fait.<br /> Sur le plan économique, il faut savoir qu’il n’existe aucun moyen de ne pas payer le vrai prix du travail. Car en économie, il y a des phénomènes d’ajustements naturels. Rien n’est jamais gratuit.<br /> Les logiques de dumping ont toujours des conséquences économiques et sociales qui se payent au prix (très) fort sur le long terme.
Ipoire
L’argent dominera toujours les humains… nous sommes quand meme une sale espece à y réfléchir.
carinae
Autant dire nous tous … le consommateur que nous sommes tous veut tout a des prix les plus bas possible …<br /> Societé de consommation !!! Le commun des mortels s’en fout un peu des droits de l’homme a l’autre bout de la planete …
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Free Mobile vs. Sosh : quel forfait low cost choisir ?
Quand des LEGO aident les chercheurs à réaliser de la microscopie de pointe
La NASA prouve que son hélicoptère peut voler sur Mars
Le 1er avril, c'est la nuit de l'antimatière dans 13 villes en France
Des bulles de gaz chaud s'échappent du trou noir supermassif au centre de la galaxie
Sony Xperia 1, Apple Card, Switch, Huawei P30 Pro : les actus tech' de la semaine
⚡️ Bon plan : Samsung Galaxy S8+ Plus 64 Go à prix cassé chez Ebay
Ghost of a Tale : quand les rats ne sont pas là, la souris chante
Forfait mobile illimité à vie : quel opérateur choisir entre RED by SFR et B&YOU? 🔥
🔥 Bon plan VPN : CyberGhost à seulement 2,45€ par mois
Haut de page