Remboursement des Pass Navigo : le site vient d’ouvrir… mais n’y allez pas tout de suite

09 septembre 2022 à 16h10
3
Pass Navigo © Île-de-France Mobilités
© Île-de-France Mobilités

Si la plateforme de remboursement des Navigo scolaires est ouverte aux jeunes Parisiens, la mairie de Paris invite les usagers à prendre leur temps.

La mairie de Paris a ouvert ce lundi la plateforme de demande de remboursement des abonnements transports pour l'année scolaire 2022-2023, réservée aux jeunes vivant à Paris qui attestent, via un justificatif de domicile, être titulaires d'un Pass Navigo imagine R ou Vélib' Métropole « V-Plus Jeune ». Toutefois, la municipalité déconseille aux parents et enfants de se précipiter, pour éviter les mauvaises surprises.

Tous les jeunes Parisiens et Parisiennes concernés par la gratuité des transports

La campagne de remboursement des Pass Navigo réservés aux jeunes a donc débuté lundi. Dans le détail, la mairie de Paris a ouvert son téléservice aux Parisiennes et Parisiens qui disposent d'un abonnement imagine R Junior (équivalent du Pass Navigo pour les 4-11 ans à 24 euros) ou d'un abonnement imagine R Scolaire à 350 euros.

Ceux qui possèdent un abonnement imagine R Étudiant (pour les jeunes en situation de handicap de moins de 20 ans) à 350 euros ou un abonnement Vélib' Métropole V-Plus Jeune mécanique à 27,60 euros (réservé aux jeunes de 14 à 18 ans) sont également éligibles à un remboursement de leur Pass Navigo.

Précisons que la mairie de Paris rembourse bien totalement ces différents forfaits, faisant de la gratuité totale des transports l'une de ses priorités. Dès 2019, les enfants de 4 à 11 ans étaient éligibles au dispositif. L'année suivante, il s'est étendu aux collégiens et aux lycéens.

Mais pour le remboursement, mieux vaut ne pas tomber dans la précipitation

Les demandes de remboursement sont bien ouvertes depuis le 5 septembre, oui, mais la mairie de Paris alerte ses usagers sur le fait de ne pas trop se précipiter. Elle invite les bénéficiaires à ne se manifester que dans un délai de 15 jours minimum, suivant la première utilisation du Pass Navigo imagine R ou de l'abonnement Vélib' Métropole.

Pourquoi ? Car « si la demande est effectuée avant ce délai, elle sera rejetée faute de données disponibles », indique la Ville de Paris. Il faut en effet que les opérateurs puissent avoir le temps de transmettre les données relatives aux abonnements souscrits à la mairie de Paris.

La demande de la ville est d'autant plus légitime que durant les premières heures suivant l'ouverture du site ce lundi, les formulaires sont restés souvent inaccessibles, en raison d'un nombre de connexions trop important.

Source : Paris.fr

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
fat_clubic
« réservée aux jeunes vivant à Paris qui attestent, via un justificatif de domicile, être titulaires d’un Pass Navigo imagine R ou Vélib’ Métropole »<br /> Ce n’est par un justificatif de domicile qu’on atteste être titulaire d’un pass navigo. Le justificatif de domicile sert à attester qu’on habite Paris.
AlexLex14
On n’a jamais dit le contraire <br /> Tu peux bénéficier du Pass Navigo si tu travailles ou résides en Île-de-France (Paris n’est qu’une partie de l’IDF), donc oui, tu dois bien prouver que tu possèdes un Pass Navigo en tant que Parisien si tu veux prétendre au remboursement <br /> On aurait pu l’écrire autrement certes, mais l’information reste bonne et réelle.
Ocec
Comment se faire rembourser?<br /> Sur quelle site on va?
AlexLex14
Hello,<br /> Le lien est dans la source de l’article <br /> Pour se connecter au site de la Mairie de Paris, c’est par ici =&gt; Mon Compte - Authentification<br /> Bon dimanche
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez la nouvelle et très jolie manette Xbox
Audacity passe un cap : découvrez les très grosses nouveautés de la version 3.2
Intel officialise Raptor Lake, sa 13e génération de processeurs... et montre déjà les crocs
Windows 11 22H2 : installez les nouveaux pilotes NVIDIA maintenant, ils corrigent les lenteurs
McDonald's France piraté : les données de 3 millions de clients dans la nature ?
La cybersécurité est au cœur du budget 2023 du gouvernement, quel est le projet ?
Deezer : chantez, l'app vous dira de quel morceau il s'agit
Mais pourquoi donc Instagram retire-t-il l'onglet boutique à certains utilisateurs ?
Samsung signe avec PureVPN pour une nouvelle option de Wi-Fi sécurisé
Découvrez le prix fou de cette TV LED 4K UHD Samsung de 75
Haut de page