Avec sa Body Cardio, Withings mesure la vitesse d'onde de pouls

08 juin 2016 à 08h50
0
Withings lance aujourd'hui sa nouvelle balance connectée, la Body Cardio, capable de mesurer la vitesse de l'onde pouls, de façon à détecter une éventuelle affection cardio-vasculaire avant les premiers symptômes cliniques.

Sept ans après l'introduction de son premier pèse-personne connecté, Withings d'aller mesurer de nouvelles données censées traduire le bien-être ou l'état de santé de l'utilisateur. Après la masse graisseuse ou la mesure de pouls, le français (récemment racheté par Nokia) s'attaque cette fois à la vitesse de l'onde de pouls.

De quoi s'agit-il ? Le pouls correspond au rythme de l'activité du coeur, quand celui-ci pompe pour envoyer le sang à travers les artères. Chaque pulsation s'accompagne d'une onde, qui court le long des artères jusqu'aux extrémités du corps. La vitesse de l'onde de pouls (VOP) se mesure en calculant le temps mis par cette onde à parcourir le circuit artériel et traduit d'une certaine façon l'état de ce dernier. Le vieillissement, la rigidité des artères ou le cholestérol ont en effet un impact sur la vitesse de l'onde de pouls.

D'après Withings, délivrer ce genre de mesure sur un appareil grand public serait une première, capable donc d'alerter l'utilisateur en cas de problème potentiel (hyper-tension), avant l'apparition de symptômes cliniques.

01F4000008465698-photo-withings-body-cardio.jpg

Au-delà des capteurs, on retrouve le fonctionnement habituel des objets connectés dédiés à la santé ou au bien-être : les données collectées sont agrégées au sein d'une application mobile, avec laquelle la balance communique en WiFi ou en Bluetooth. L'utilisateur y retrouve les courbes traduisant l'évolution de ses mesures dans le temps ainsi que toute une panoplie d'indicateurs et de conseils.

La Body Cardio sait aussi reconnaître les membres de la famille (jusqu'à huit profils), afficher la météo (proposée comme une récompense après vous être pesé) ou certaines informations issues d'autres appareils de l'univers Withings, comme le nombre de pas mesurés par un bracelet Withings Go.

Équipée d'une batterie et rechargeable en USB, elle offrirait une autonomie d'un an. Elle est dès à présent disponible via le site de Withings ou dans les Apple Store, pour environ 180 euros. Elle se décline également en une version Body qui fonctionne de façon similaire mais ne mesure pas la VOP, à 130 euros.

01F4000008465700-photo-withings-body-cardio.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top