Dès cet été, il vous sera possible de fermer/ouvrir votre Hyundai avec votre iPhone

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
17 janvier 2022 à 14h30
30
Hyundai Ioniq 5 © David Nogueira
© David Nogueira pour Clubic

Si BMW propose déjà des fonctions Car Key pour iPhone , Hyundai devrait très bientôt sauter le pas.

La gamme Genesis devrait normalement être servie dès cet été.

Hyundai : la fonction Car Key cet été

Voilà quelques longs mois déjà que certains modèles de BMW proposent une fonction Digital Key, accessible via un iPhone et permettant de déverrouiller et démarrer son véhicule depuis le smartphone . Le système de Digital key de Hyundai était déjà compatible avec les appareils Android , et la fonctionnalité devrait donc arriver sur iPhone dans quelques mois.

La fonction Apple CarKey se charge en effet de stocker la clé numérique de la voiture sur l'application Wallet. Dès lors, le détenteur d'une Hyundai Genesis pourra, à compter de cet été, déverrouiller son véhicule ou encore le démarrer via le NFC. Reste à voir s'il sera possible d'utiliser la technologie de l'UWB (Ultra Wideband) pour pouvoir déverrouiller la voiture sans sortir le téléphone de sa poche.

À noter que ces fonctionnalités ne sont qu'un premier pas vers la digitalisation pour Hyundai, qui a récemment présenté son concept de « métamobilité », en allant au-delà des mouvements physiques par le biais de la robotique et du metaverse , afin d’initier le changement dans le monde réel.

Source : The Verge , Hyundai

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
30
16
Martin_Penwald
la digitalisation pour Hyundai<br /> Qu’est-ce que c’est ? Hyundai veut rajouter des doigts sur ses voitures ?
KlingonBrain
Hyundai, qui a récemment présenté son concept de « métamobilité », en allant au-delà des mouvements physiques par le biais de la robotique et du metaverse , afin d’initier le changement dans le monde réel.<br /> Les bras m’en tombent…
Fatima
Inutile et dangereux au niveau sécurité .<br /> Et en général on ne sort jamais sans ces clefs
justepourlefun
Moi, je fais bien mieux, je démarre mon téléphone avec mes clés de bagnoles …
zoup01
Autant je trouve le keyless pratique, là je ne vois vraiment pas l’intérêt…<br /> Devoir sortir son téléphone pour prendre sa voiture, ils peuvent se garder l’option.
idhem59
Je pense qu’il faut voir bien au delà du particulier qui sort de chez lui et démarre sa propre voiture avec son téléphone.<br /> Pour les services de location, de voitures en libre service, ou ce genre de choses, c’est une fonctionnalité qui a pas mal de sens.
calimero31
Ca fait juste des années que c’est comme ça chez Tesla…<br /> Même pas besoin de sortir le tel de sa poche, la voiture s’ouvre quand elle me détecte à proximité, et je peux démarrer directement en suivant.<br /> Jamais utilisée la clé Tesla en presque 1 an, juste l’iPhone dans la poche…<br /> Les constructeurs historiques sont vraiment largués en terme de connectivité…
Pierro787
Entre la clé sans contact classique qu on trouve sur des véhicules moyen de gamme de 2010 ( Clio, Megane, etc ) et le système Smartphone, en pratique, il n y a pas de difference sauf que si le téléphone n a plus de batterie, on ne peut plus démarrer sa voiture.<br /> C est très annexe, sincèrement. Le gain de temps est infime et il y a eu des reportages montrant des voleurs utilisant des brouilleurs radio afin d empêcher la clé sans contact ou le smartphone de fermer la voiture quand on s éloigne.
toast
«&nbsp;À noter que ces fonctionnalités ne sont qu’un premier pas vers la digitalisation pour Hyundai, qui a récemment présenté son concept de « métamobilité », en allant au-delà des mouvements physiques par le biais de la robotique et du metaverse , afin d’initier le changement dans le monde réel.&nbsp;»<br /> L’auteur a perdu un pari et devait placer un ensemble de mots, que ça aie un sens ou non ?
Nereus
Je l’ai déjà écris sur une news qui parlait de cette même «&nbsp;révolution&nbsp;» avec Android : j’ai ce système sur ma bmw, et c’est complètement useless. Le keyless suffit largement car il fonctionne bien, pas besoin de la clé pour entrer dans la voiture et la démarrer, et surtout pareil pour la fermer, elle se verrouille lorsque l’on s’éloigne (ce n’est pas le cas pour tous les keyless). Alors qu’avec l’iphone je dois passer le smartphone près de la poignée de porte, quand ça veut ça réagit après 2 ou 3 secondes, quand ça veut pas je reste là comme un âne à frotter le tel sur la poignée de porte… (Pareil pour la verrouiller) et pour la démarrer il faut poser le tel sur le support de recharge. J’ai entendu dire que l’appli de Tesla était bien mieux pensée alors qu’il n’y a pas d’intégration spécifique, c’est juste une appli qui utilise le Bluetooth.
LeToi
Je n’en connais pas beaucoup qui laissent leur portable se décharger complètement de nos jours, on essaye de le conserver un peu pour le charger avant qu’il ne s’éteigne
Blackalf
calimero31:<br /> Ca fait juste des années que c’est comme ça chez Tesla…<br /> Même pas besoin de sortir le tel de sa poche, la voiture s’ouvre quand elle me détecte à proximité, et je peux démarrer directement en suivant.<br /> Jamais utilisée la clé Tesla en presque 1 an, juste l’iPhone dans la poche…<br /> Les constructeurs historiques sont vraiment largués en terme de connectivité…<br /> Ca fait aussi des années que c’est comme ça chez d’autres constructeurs…sauf qu’il ne fallait même pas de téléphone, juste une carte dans la poche ou le portefeuille. <br /> Je ne l’ai pas prise à l’époque, mais en 2006 l’option ouverture et démarrage sans clé existait sur les Toyota Yaris II.
Pierro787
Blackalf:<br /> Je ne l’ai pas prise à l’époque, mais en 2006 l’option ouverture et démarrage sans clé existait sur les Toyota Yaris II.<br /> Idem de mon côté avec une Renault Megane en 2012. Ce système existe depuis plus de 10 ans, voir 15 chez tous les constructeurs automobiles qui font du moyen / haut de gamme. Une voiture a 15 000 euros peut avoir depuis belle lurette le système de fermeture / ouverture et démarrage à distance.<br /> Et le gros avantage avec les cartes / clés à distance, c est qu on ne change la pile qu une fois par an. Bien plus pratique qu un smartphone qu il faut avoir chargé en permanence sur soi.<br /> Et comme le dit Nereus, en pratique et à l usage, le système smartphone est bien moins pratique que la clé sans contact.
jakadi
on prête sa voiture à sa femme, on ne prête pas son smartphone à sa femme. Jamais !
calimero31
Nan mais l’avantage de Tesla c’est que tu n’as plus besoin de clé…<br /> Du moment que tu as ton tel sur toi tu peux utiliser ta voiture.<br /> Je n’ai jamais touché à la clé Tesla…
Pierro787
C est pareil avec les clés sans contact chez tous les autres constructeurs depuis plus de 10 ans…<br /> Avec la clé dans la poche, la porte s ouvre quand vous êtes à 1 mètre de la voiture, vous pouvez démarrer le véhicule en appuyant sur un simple bouton sans toucher à votre clé et les portes se referment dès que vous vous éloignez de la voiture. Et ça existe sur des voitures à 15 000 euros…<br /> Tesla n a strictement rien inventé dans ce domaine.<br /> Regardez sur Wikipedia, les premiers brevets ont été déposés en 1978 !
calimero31
SANS CLE !!! (je l’écris en majuscule parce que à priori vous ne comprenez pas ou ne lisez pas…)<br /> Je n’ai jamais ma clé Tesla sur moi, juste mon iPhone et ça les autres constructeurs sont à la rue…<br /> Il ne savent pas déporter les clés et les fonctionnalités dans le tel…<br /> Je le redis pour la forme : SANS CLE !!!<br /> C’est bon ?
Pierro787
Et concrètement quel est l intérêt par rapport à une petite carte qu on peut avoir sur soi, au fond d une poche ou d un sac ?<br /> Surtout que si on vous pique votre smartphone, ou qu il n à plus de batterie, vous êtes bien alors que par défaut, deux cartes sont toujours livrées par défaut avec le véhicule et que la pile dure au moins un an.<br /> Désolé mais je ne vois absolument pas l intérêt de l option smartphone. Ah si vous allez me dire qu en cas de problème, vous avez une clé Tesla sur vous au cas où…
calimero31
Que vous n’en voyez pas l’intérêt pas de soucis, que vous ayez compris qu’on a pas besoin de clé c’est déjà un grand pas…
SplendoRage
Quand on voit le nombre de personnes qui cassent leur smartphone par jour, j’ai hâte de voir ça partout ! Les dépanneurs ont un magnifique avenir devant eux !<br /> Pour ma part, je m’en tiens à la bonne vieille clé. Ça marche, c’est fiable, pas besoin de pile ou de batterie, et ça fonctionne tout le temps !
Pierro787
Le fait d avoir une carte sans contact dans une poche ou un sac est quand même un confort. On a pas besoin de chercher et attraper sa clé pour ouvrir la porte de sa voiture et la démarrer ou la refermer.<br /> Et pour la pile, ( CR2032 ) il y a facilement une année d’ autonomie et on est averti facilement un mois avant qu il faut la remplacer.<br /> Le smartphone impose des contraintes comme le fait de devoir l avoir chargé et en cas de casse ou de vol, c est une belle galère à gérer.
Pierro787
LeToi:<br /> Je n’en connais pas beaucoup qui laissent leur portable se décharger complètement de nos jours, on essaye de le conserver un peu pour le charger avant qu’il ne s’éteigne<br /> Ben je ne compte pas les collègues qui viennent me voir au travail en me demandant si je n ai pas mon chargeur d iPhone ou d Android avec moi car ils ont oublié le leur et n ont plus de batterie. Ça arrive facilement une fois par mois, donc pas si rare.<br /> La dernière fois c est mon voisin qui est venu me voir car il avait oublié son chargeur à son travail et ne pouvait plus recharger son téléphone chez lui.
SplendoRage
J’ai ma clé de voiture dans la poche, ça me prend une seconde pour la sortir … 3 secs pour ouvrir la portière et voilà …<br /> Maintenant, si on en arrive à être fénéant au point d’avoir la flemme de sortir une clé de sa poche, ptain, on est pas dans la mrde …
Blackalf
calimero31:<br /> Nan mais l’avantage de Tesla c’est que tu n’as plus besoin de clé…<br /> Du moment que tu as ton tel sur toi tu peux utiliser ta voiture.<br /> Je n’ai jamais touché à la clé Tesla…<br /> Qu’est-ce que tu n’as pas compris ? <br /> Yaris II 2006 : plus de clé de contact physique*, carte format CB à avoir dans une poche ou dans le portefeuille = déverrouillage automatique des portières, ensuite démarrage du moteur en appuyant sur le bouton start. <br /> ou alors en secours, en cas de panne du système. J’ai une clé physique pour ma Mazda, mais je ne m’en suis jamais servi en 5 ans.<br /> Si maintenant l’humain est devenu tellement fainéant et assisté qu’il est trop lourd pour lui d’appuyer sur un bouton, alors je pense qu’il n’y a rien à ajouter. <br /> Et ça n’aurait rien d’étonnant, j’ai connu quelqu’un sur un forum auto qui a roulé pendant 3 ans avec le système de freinage d’urgence de sa voiture sur off, parce qu’il est désactivé par défaut à la réception du véhicule…et que n’ayant jamais lu le manuel, il ne s’était même pas rendu compte qu’il fallait l’activer dans les menus du système. <br /> Mais les gens ne veulent plus rien apprendre, ils préfèrent «&nbsp;louer&nbsp;» leurs connaissances sur le Net au fur et à mesure des besoins plutôt que les avoir dans leur tête, ils ne veulent plus que des assistances et automatismes en tous genres pour solliciter le moins possible leur cerveau…qui, tout comme un muscle non utilisé, finira par s’atrophier.
calimero31
Moi va essayer d’expliquer toi doucement :<br /> plus de clé de contact physique* mais un clé sous forme de CB<br /> Tesla plus de clé juste ton smartphone.<br /> A compris ?<br /> Du coup mon iPhone remplace mes clés de bagnoles, ma CB, ma carte ciné, et me permets même d’allumer la clim à distance 5 min avant de monter dans la bagnole histoire de pas me geler ou de crever de chaud suivant les saisons.<br /> Essaye donc de faire ça avec ta carte format CB et on en reparle.
Blackalf
On parlait de bagnoles, hein, pas des trucs-trop-cool-que-c’est-une-tuerie que tu peux faire avec un iPhone®.
calimero31
Ces gens avec des voitures d’un autre siècle…
calimero31
Excuse moi mais sur Tesla du moment que j’ai le tel dans la poche pas besoin de frotter quoi que ce soit ou de le poser à un endroit précis.<br /> Et oui ça marche en BT.
Pierro787
Vous avez oublié la carte de transport, le pass sanitaire, l appareil photo et album photos, l allumage des lumières, de la cafetière et du frigo wifi, l alarme anti cambriolage…<br /> Et le jour où y a plus de smartphone, y a plus rien qui marche. C est sympa de tout centraliser sur un seul appareil mais en cas de problème, bonjour la galère. Et pas besoin d aller imaginer des scénarios abracadabrants. Un smartphone qui tombe par terre sur du carrelage ou dans la rue et c est terminé.<br /> Quant à la CB dans le smartphone, c’est le piège à gogo par excellence. On se sert de votre CB physique / à distance pour des achats en ligne à votre insu, la banque est responsable et vous rembourse car la CB lui appartient. Avec la CB intégré dans le smartphone, c est vous le propriétaire de l’équipement de paiement et vous devenez responsable en cas d usage frauduleux. Regardez la jurisprudence sur le sujet.<br /> Je parle en connaissance de cause.
papy6
J’en rêvais
Blackalf
calimero31:<br /> Ces gens avec des voitures d’un autre siècle…<br /> Tiens, une preuve de plus de la condescendance des propriétaires de Tesla, la même qui s’étale dans de nombreux sujets…être hautain et méprisant n’est certainement pas la marque de beaucoup de classe, ce serait même l’inverse.
calimero31
<br /> Ce qui est beau sur les coms de Clubic c’est qu’il suffit de mettre une pièce dans la machine avec un trait d’humour, pour qu’il y ait derrière toujours des réponses 1er degrés, clichés au possible, avec une morale à l’emporte pièce pour bien signifier son dédain envers la personne concernée<br /> Je rappelle que le second degrés n’est pas qu’une température.<br /> P.S : tu as oublié de dire que je suis un bobo, vegan, détaché de le réalité <br /> Du coup pour toi les gens qui roulent en BM sont des racailles et les mecs en merco des gros riches <br /> Vous me tuez sérieusement
Blackalf
calimero31:<br /> clichés au possible<br /> Hé non…juste la constatation de l’équipe de modération dans son ensemble après des années de lecture de messages qui tournent tous de la même manière dés que le nom Tesla apparaît.<br /> Quant aux propriétaires de Bmw et Mercedes, je me contente de juger leur comportement global sur la route, et il est inversément proportionnel à la classe qu’ils croient avoir acquise en achetant telle ou telle voiture.
calimero31
He bien tu es fin psychologue pour connaitre les gens juste en regardant leur voiture…<br /> Si tu modères comme ça je comprends pourquoi Clubic a perdu son lustre d’antan…
Blackalf
Il n’est pas difficile de cerner quelqu’un, il suffit de regarder son historique de messages supprimés pour comprendre à qui on a affaire.<br /> Ceci dit, on va arrêter-là le hors-sujet.
calimero31
Mais bien sur, tu es fin psychologue et il te suffit de voir un message pour comprendre tout l’enjeu d’une conversation, et c’est moi qui suis hautain…<br /> Tu peux supprimer mon compte parce que avec des modos comme toi ce site n’ira pas loin (déjà qu’il a du mal à exister…)
Blackalf
Que ton souhait soit exaucé, nous nous passons très bien de certains membres…parce que avec eux ce site n’ira effectivement pas très loin.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'iPhone pliant pourrait être équipé d'un écran E-ink
Ces 20 applications Google vont recevoir une nouvelle interface consacrée à la future Pixel Tablet
Galaxy Z Fold 4 : Samsung sur le point de lancer la production de son nouveau smartphone pliant
Un nombre insolent de capteurs pour l'appareil photo du Xiaomi 12 Ultra
La gamme OPPO Reno8 livre déjà (presque) tous ses secrets
Pour Kuo, Apple vise à complètement abandonner la connectique Lightning
iOS 16 ne révolutionnera pas l'interface de votre iPhone mais vous proposera de nouvelles applications bienvenues
Quand le fitness réunit Google et Samsung pour vous offrir le meilleur dans l'applicatif
Les meilleures alternatives au Google Pixel 6a : 4 téléphones à considérer avant votre achat
La Samsung Galaxy Watch 5 Pro utilisera des matériaux haut de gamme pour offrir une meilleure finition
Haut de page