Revue de Web : L'anniversaire de Pac-Man, c'est du gâteau !

Par
Le 09 octobre 2010
 0
Vous l'attendez tous -mais si, avouez-le ! - voici la Revue de Web de la semaine, plus geek que jamais et garantie sans iPad (mais non sans iPhone) dedans, mais avec un peu de Facebook quand même... Eh oui, il faut bien placer quelques mots-clés pour le référencement, voyez-vous. En tout cas, nous espérons que cette nouvelle Revue vous plaira !

Amis gamers PC, sonnez les trompettes ! Cette semaine un évènement de taille a eu lieu dans le monde du jeu vidéo puisqu'une démo de Duke Nukem Forever a été présentée à la presse. Nos confrères de Jeuxvideo.fr se sont penchés sur cette dernière en délivrant un avis mitigé... Les joueurs devront, eux, attendre encore quelques temps avant d'y toucher. En attendant, voici une mise en bouche, et quand on voit la fin de la vidéo, ce n'est pas peu dire...


Cette année, Pac-Man fête ses 30 ans, et si certains comme Google ont déjà célébré ça comme il se doit, d'autres continuent de le faire : c'est le cas de la marque Moleskine qui a lancé cette semaine une gamme de carnets à l'effigie du héros de jeu vidéo. Pour l'occasion, une publicité en stop motion a même été dévoilée.


Si The Social Network, le film de David Fincher qui retrace la genèse de Facebook fait actuellement un carton aux USA - et débarque la semaine prochaine en France - ce n'est pas pour autant que son créateur y est montré de façon élogieuse. Mark Zuckerberg cherchait donc sans doute à redorer un peu son image quand il a accepté de prêter sa voix à son propre personnage dans la célèbre série Les Simpson : Lisa y rencontre le créateur de Facebook qui lui dévoile les secrets de son succès... Et choque au passage la fillette quand il lui annonce qu'il n'a jamais terminé ses études !


La trilogie Star Wars en 2 minutes, en animation et en papier : c'est le concept du court-métrage propose par Eric Power Up ! sur une musique de Jeremy Messersmith. Poétique, en quelques sortes... Non ?


Enfin, terminons sur un gadget qui fait (un peu) peur : pour recharger son iPhone, il y a le câble officiel fourni par Apple, et puis... Il y a le cordon ombilical d'alien ! Au moins, en branchant votre téléphone à une chose pareille, vous pourrez être sûr que personne ne viendra vous le voler...


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Revue du web

scroll top