Revue de presse : du hardware, un portable surpuissant et une tondeuse !

0
Retour cette semaine de notre rubrique Revue de presse qui, pour rappel, vous permet d'avoir un accès rapide aux dossiers et autres tests publiés sur le net et dont le contenu nous semble digne d'intérêt.

0096000003627332-photo-seasonic-x-650.jpg
On commence par un comparatif de blocs d'alimentation chez les fermiers de Cowcotland. Ce dossier regroupe 12 modèles dont la puissance s'étale de 650 à 1 000 Watts. C'est le bloc de 650 Watts de la série X de Seasonic qui s'en sort le mieux et gagne son cowcot d'or. Un test instructif, même si nous aurions aimé quelques mesures de pression acoustique.
  • Consultez ce comparatif d'alimentations sur Cowcotland.

Des alimentations que vous pourriez placer dans l'un des deux boîtiers testés cette semaine par Syndrome OC (comprenez over-clocking), puisqu'ils en sont tous les deux dépourvus. Le premier est le Phantom de NZXT, un boîtier aux très nombreux atouts qui lui valent d'être chaudement recommandé par la rédaction.

L'autre boîtier testé est le Cooler Master 690 II Advanced, le successeur du 690 qui fit peut-être le bonheur de certains d'entre vous. Clairement destiné à un autre public que le Phantom de NZXT (il est vendu deux fois moins cher), ce modèle de chez Cooler Master n'en demeure pas moins un excellent boîtier d'après le journaliste l'ayant eu entre les mains.
  • Lire le test complet du Cooler Master 690 II Advanced sur Syndrome OC.

0096000001828510-photo-m-moire-ocz-reaper-hpc-edition-4go-ddr3-pc14400-cas8-dual-channel-clone.jpg
Après les alimentations et les boîtiers, on reste dans le hardware avec un retour chez Cowcotland pour ce test d'un kit de deux fois 2Go de mémoire vive de type DDR3, les OCZ Reaper. Ce kit a pour avantage de fonctionner à 1 600 MHz selon des timings serrés (7-8-8-24) et une tension relativement faible de 1,5 V. Ces barrettes ont visiblement plu aux fermiers qui lui ont attribué, là aussi, un cowcot d'or, en ne donnant comme seul point négatif l'éventuelle incompatibilité avec un ventirad de grande taille.

Et de ventirads il a été question sur Clubic cette semaine avec nos comparatifs de 14 modèles auquel, il est vrai, nous aurions pu ajouter le Matterhorn d'Alpenföhn. Petite réparation donc avec ce test complet, trouvé encore une fois sur Syndrome OC, de ce modèle qui semble très intéressant et semble convaincre le dénommé Flavius que nous saluons.

On passe maintenant à la partie mobilité de cette revue de presse avec tout d'abord le test d'un PC portable hors du commun, passé entre les mains expertes de nos confrères d'Anandtech. Le Clevo X7200, présenté comme le portable le plus puissant du monde, embarque, tenez-vous bien, un Intel Core i7 980X, 12 Go de DDR3, un SLI de GTX 480M, un RAID 0 de Crucial C300, un Seagate Momentus XT Hybride de 500 Go et un lecteur de Blu-ray ! Rien que ça...
  • Retrouvez le test (en anglais) du portable le plus puissant du monde sur Anandtech.
0096000003589880-photo-t-l-phone-mobile-acer-liquid-stream-s110.jpg

On continue dans la mobilité avec ce test de l'Acer Stream S110 proposé par Le Monde Numérique. Particulièrement tourné vers le multimédia, ce smartphone signé Acer et équipé d'Android 2.1 semble ne souffrir que d'un écran trop sensible et d'un mode DLNA pas encore tout à fait au point.

Terminons enfin avec un test plutôt décalé de chez nos amis de PC INpact qui se sont amusés à passer quelques clés USB... à la tondeuse. Nous avions, à l'époque, roulé sur la Corsair Survivor qui avait résisté. Cette fois, elle n'a pas survécu au passage de la tondeuse, alors que l'XtremKey de LaCie, testée également, s'en est plutôt bien sortie.
  • Un test qui envoie du gazon à lire sur PC INpact !

00C8000003470896-photo-tondeuse-gazon-alko-silver-51-br-comfort.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top